L'Audi R8 devrait tirer sa révérence à l'horizon 2020. C'est en 2007 que la première version a envahit les concessions Audi, la seconde génération lui succéda en 2015.
L'Audi R8 vit le jour suite à la volonté de la marque aux anneaux d'avoir une voiture de sport pour concurrence les Porsche, Mercedes, Aston Martin ou autres Corvette.
Tirant son patronyme des modèles victorieux aux 24 Heures du Mans, l'Audi R8 fut une réalité en 2007. Déclinée à partir du concept-car dévoilé au Salon International de l'Automobile à Paris en 2006, la R8 allait faire les beaux jours d'Audi.
Déclinée en versions V8 et V10, la R8 connut une seconde génération à partir de 2015. Elle va donc disparaître du catalogue à l'horizon 2020.
Elle connaîtra un successeur lorsque la prochaine Lamborghini Huracan entrera en production. Elle partage la même plateforme que l'Audi R8, ainsi que sa motorisation.
Pour l'heure on ne sait pas comment le remplacement de la future R8 aura lieu. Car il se dit en interne que l'Audi R8 E-Tron aurait été abandonnée. De même que la Supercar connue sous le nom de Scorpion, qui devait utiliser 4 moteurs 1,2l de Ducati pour délivrer 1 000 ch. au total.
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…
L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…