Le Groupe PSA développe ses plans pour un retour sur le marché US. Ayant récemment fait l'acquisition d'Opel, Peugeot s'aidera des ingénieurs du Blitz qui ont déjà collaboré avec General Motors.
Auparavant sous la tutelle de General Motors, Opel a déjà modifié ses modèles européens pour des adaptations pour Buick.
Peugeot bientôt de retour aux USA ?
Carlos Tavares, le PDG du Groupe PSA a profité d'un congrès au Automotive News World à Détroit pour dévoiler ses plans. La firme au Lion travaille sur un projet en 3 temps pour revenir sur le sol américain. Peugeot a déjà mis un pied l'an passé sur le sol américain avec son service et application Free2Move. La seconde phase comprendra un service d'auto-partage, le troisième temps consistera à la vente de véhicules.
La société a refusé de communiquer sur la marque disponible aux USA, mais celle-ci serait déjà choisie. Il n'est pas certain que cela puisse être le blason haut-de-gamme du Groupe PSA, la marque DS.
En revanche, quelle que soit la marque choisir, les ingénieurs de chez Opel seront sollicités. Certains connaissent parfaitement bien l'adaptation des véhicules pour les normes spécifiques américaines.
Carlos Tavares a également confirmé que les véhicules dédiés au marché US sont déjà en développement. Une autre annonce a été faite également, et pas des moindres. Cela concerne le futur du groupe, dont tous les véhicules seraient électrifiés d'ici à 2025.
C'est via une offre hybride ou électrique que la gamme évoluera sur cette tendance électrifiée. Quant à 2030, PSA vise les 10% de ses ventes de véhicules capables de rouler de manière autonome.