Le Mondial de l'Auto à Paris en octobre est annulé

Initialement programmé du 1 au 11 octobre, le Mondial de l'Auto à Paris est annulé. L'un des plus grands salons automobiles n'aura donc pas lieu à cause de la crise du Covid-19.

En alternance chaque année avec le Salon de Francfort, le Mondial de l'Auto à Paris n'aura pas lieu cet automne.

Mondial de l'Auto annulé

Les organisateurs du Salon en ont décidé ainsi, l'édition 2020 est purement et simplement annulée. C'est par un communiqué que ces derniers ont confirmé l'information : "Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd'hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020".

Si le Salon en lui-même est annulé, les programmes des festivités et démonstrations prévues en parallèle du Mondial de l'Auto dans Paris, sont pour l'heure maintenues : "les parties Movin’On, Smart City et événements hors-les murs ne sont pas remises en question".

"Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires. La profonde réinvention de l’événement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité. Rien ne sera comme avant, et cette crise doit nous apprendre à être agiles, créatifs et plus que jamais innovants".

Après le Salon International de Genève début mars, c'est celui de Paris qui est annulé (début octobre) à cause de cette crise sanitaire du Covid-19. Plus tôt dans l'année, nous apprenions également que Francfort n'accueillerait plus le Salon en alternance avec Paris mais pour des raisons différentes. C'est la baisse de fréquentation et de l'intérêt du public et des exposants qui ont conduit le comité à repenser à la tenue de l'événement, ainsi c'est Munich qui fut choisi comme alternative dans une exposition qui se veut différente.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%