Le record du 0-400-0 km/h pour la Koenigsegg Regera

L'hypercar suédoise, la Koenigsegg Regera vient de battre le record du 0-400-0 km/h précédemment détenu par... la Koenigsegg Agera RS.

On peut oublier la prouesse de la Bugatti Chiron qui avait réalisé cet exercice du départ arrêté pour atteindre 400 km/h et freiner jusqu'à l'arrêt total avec Juan Pablo Montoya en 41,96 secondes !

Koenigsegg Regera, 0-400-0

Des conditions météo idéales, une température de 16°C, un vent quasi nul, une altitude de 70 m au-dessus du niveau de la mer, tel était le tableau pour la tentative de ce record pour la Koenigsegg Regera. C'est ce lundi 23 septembre que la société suédoise a amélioré son propre record avec le pilote d'usine Sonny Persson sur l'aérodrome de Rada, dans les forêts suédoises.

C'est donc un temps de 31"49 qui permet d'abaisser le précédent record qui était de 33"29, établi le 4 novembre 2017 sur une longue ligne droite dans le Nevada aux USA. C'était l'Agera RS qui était la détentrice de ce record qui avait déjà battu la Chiron au mois d'octobre 2017 au Danemark avec l'exercice complété en 36"44.

La Koenigsegg Regera est équipée d'un V8 hybride 5,0l de 1 500 ch et 2 000 Nm de couple pour un poids de 1 628 kg. Dans la vidéo diffusée par le constructeur, à la fin du générique, un petit extra montre Christian von Koenigsegg qui déclare que la Regera vient de battre deux records.
Si le premier est le 0-400-0, quel est le second ? Celui de la vitesse de pointe ? La Koenigsegg Regera aurait-elle battu par la suite la vitesse de pointe de 490 km/h de la Chiron ? La suite au prochain épisode...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%