Le "Tecnomar for Lamborghini 63", deux V12 pour 4 000 ch !

Le premier Tecnomar for Lamborghini 63, le motoryacht de dernière génération construit grâce au savoir-faire combiné d'Automobili Lamborghini et de Tecnomar, la marque italienne de Sea Group, a été livré à son propriétaire il y a quelques jours.

"Tecnomar for Lamborghini 63" s'inspire du design, des couleurs et des détails de l'hypercar hybride Lamborghini Sián FKP 37.

Ce yacht fait en collaboration avec Lamborghini

"Nous sommes fiers de voir l'essence de l'ADN Lamborghini qui aujourd'hui part naviguer sur la mer avec la même attitude que nos voitures de sport qui courent sur l'asphalte. Ce yacht est la preuve que les valeurs partagées et la parfaite synergie des deux équipes sont la clé de l'exécution d'excellents projets", a déclaré Stefano Rutigliano, directeur de la stratégie d'Automobili Lamborghini.

Le motoryacht est équipé de deux moteurs MAN V12-2000HP, ce qui en fait le yacht le plus rapide de la flotte Tecnomar de The Italian Sea Group. Ces derniers ont une puissance combinée de 3 945 ch (2 942 kW / 4 000 ch) et permettent au modèle d'atteindre une vitesse de pointe de 60 nœuds (111 km/h). Le yacht a également une autonomie d'environ 210 milles marins (389 km) à sa vitesse de croisière de 40 nœuds (75 km/h).

De plus, en utilisant de la fibre de carbone, un élément typique des voitures Lamborghini, il fait partie de la catégorie exclusive des yachts ultralégers d'un poids inférieur à 24 tonnes. Le modèle présente également une "silhouette supersport" ainsi qu'un toit rigide inspiré des roadsters Lamborghini car il "garantit non seulement une protection contre le soleil et le vent, mais aussi des performances aérodynamiques surprenantes".

Alors que l'extérieur est indéniablement élégant, la cabine est digne d'une des machines que l'un des méchants d'un film James Bond pourrait posséder. En commençant par le cockpit inspiré de l'automobile, il y a un groupe d'instruments numériques à double écran avec un cadre en fibre de carbone.

Les plaisanciers trouveront également un volant semblable à une voiture, un siège de capitaine à coque en fibre de carbone et deux boutons de démarrage/arrêt partagés avec les voitures de sport Lamborghini.

Ailleurs, il y a une chambre élégante avec un puits de lumière et un rembourrage multicolore similaire à ce que l'on trouve dans les modèles Lamborghini. La chambre dispose également de deux canapés ainsi que d'une télévision à écran plat.

Le yacht dispose également d'une salle de bain minimaliste ainsi que d'une deuxième chambre avec deux lits individuels. De plus, à la manière typique de Lamborghini, il existe un programme Ad Personam qui permet aux clients de sélectionner leurs choix de matériaux et de couleurs.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%