Les nouveaux modèles Peugeot sont étudiés pour respecter la réglementation du marché américain. On sait que le groupe PSA développe un plan sur 10 ans pour réintroduire le marché nord-américain.
Le groupe PSA qui détient les marques Peugeot, Citroën et DS a un plan sur 10 ans pour retrouver le marché nord-américain.
C'est au salon automobile de Francfort (IAA) que Carlos Tavares, le PDG du Groupe PSA, a déclaré à AutoNews que leur plan sur 10 ans pour retrouver le marché américain passerait par l'homologation de leur futurs modèles avec la réglementation américaine.
Ce plan signifie pour Tavares que "d'ici à 3 ans avec nos futurs modèles, nous pourrons décider ou non d'y retourner, en fonction des réglementations américaines."
Il est déjà acquis qu'ils aient décidé de la marque qui serait commercialisée sur le sol américain, sans pour autant être en mesure de nous le dévoiler.
Rappelons que le Groupe PSA a acquis la marque Opel à General Motors, et que cela inclut également Vauxhall. La marque est peu connue car elle n'est distribuée qu'en Grande-Bretagne. Mais récemment, Carlos Tavares avouait que s'il était possible que Vauxhall génère des profits pour PSA, alors la marque pourrait s'internationaliser. Un début de réponse pour la piste du marché américain ?
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