Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio Alfa Romeo Racing à Genève

Alfa Romeo sera à Genève pour y présenter sa gamme Alfa Romeo Racing aux couleurs de son écurie de F1. Une édition spéciale pour célébrer le retour du nom d'Alfa Romeo en F1 cette saison 2019.

Ce sont donc deux nouvelles édition pour les Stelvio et Giulia, ainsi qu'une nouveauté pour le modèle Giuletta. En revanche, aucun annonce pour un éventuel modèle, mais une surprise est toujours possible.

Giulia et Stelvio 'Alfa Romeo Racing'

Cette série limitée "Alfa Romeo Racing" célèbre l'implication toujours plus forte de la marque italienne dans le Championnat du Monde de Formule 1 aux côtés de Sauber. Au-delà du simple nom, la nouvelle dénomination officielle Alfa Romeo Racing annoncée cette année se trouve renforcée par la mention ''depuis 1910''. Il s'agit du meilleur moyen d'exprimer avec fierté comment, depuis sa naissance le 24 juin 1910, l'histoire d'Alfa Romeo est intimement liée à la compétition.

© Alfa Romeo

Les visiteurs du Salon de Genève pourront admirer sur le stand la monoplace confiée à Kimi Räikkönen, Champion du Monde 2007, et au jeune italien Antonio Giovinazzi. Aux côtés de la Formule 1, les deux Alfa Romeo Quadrifoglio "Alfa Romeo Racing" exposées affichent exactement la même livrée.

Alors qu'elles bénéficient de toutes les caractéristiques techniques des autres Quadrifoglio, ces deux séries limitées s'affichent avec une peinture exclusive rendant hommage à l'Alfa Romeo Racing C38 et arborent des éléments de style spécifiques tels les sièges sport Sparco avec structure carbone et surpiqûres rouges, un pommeau de levier de vitesses en carbone signé  Mopar® et un volant revêtu de cuir et d'alcantara avec inserts carbone.

© Alfa Romeo

En outre, la Giulia Quadrifoglio 'Alfa Romeo Racing' reçoit un toit en fibre de carbone, ainsi que des jantes en aluminium de 19 pouces (20 pouces pour le Stelvio) et des étriers de frein rouges. Le V6 bi-turbo de 2,9 litres de 500 ch et 600 Nm de couple est désormais accompagné d'un échappement en titane Akrapovic qui a été spécialement réglé par Alfa Romeo pour plus de puissance, bien qu'ils ne mentionnent aucun chiffre réel. Les freins à disque carbone-céramique sont également disponibles.

© France Racing - Antonio Giovinazzi

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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