En France aussi nous créons des voitures autonomes... La Link & Go.

La société Akka a créé un prototype qui pourrait largement défier la Google Car… Commencé en 2012, le projet d’une voiture autonome s’est complètement développé dans cette structure (Akka), qui travaille depuis de nombreuses années avec Renault et PSA pour permettre aux voitures, par exemple, de pouvoir se garer toutes seules. En 2015, une troisième version de la Akka, qui se nomme Link & Go, a été présentée au public, et cette voiture est bien évidemment 100% électrique et 100% connectée.

La Link & Go n’a rien à envier à certaines autres voitures autonomes, comme la Google Car par exemple… En effet, l’entreprise française souhaite pousser le projet d’une voiture autonome encore plus loin que certains prototypes concurrents, dont celui cité ci-dessus. Pour Akka, ce projet a été défini comme : "Des véhicules thermiques avec robots de conduite", c’est-à-dire un véhicule autonome et capable de vous amener d’un point A jusqu’à un point Y, si vous le voulez, mais également une possibilité pour le pilote de récupérer le contrôle de la machine à tout moment. Le mode "conduite" vous place devant le volant (ah oui par contre il n’y pas de pédales dans celle-ci non plus !) et vous permet de gérer votre véhicule de façon électrique (aucune colonne de direction par ee bxemple, ni de pédale au sens propre et mécanique). Dans le mode "autonome", vous pourrez être dos à la route, grâce à un système qui vous permettra de faire pivoter les sièges avant à 180°, et partager ainsi avec vos amis ou encore regarder le grand écran tactile… 

Une Link & Go au top de la technologie.

Les équipements de la voiture autonome, qui lui permettent de se déplacer, sont finalement très semblables à ceux de la Google Car : des capteurs et lasers permettent à la voiture d’identifier les potentiels obstacles. La route est scannée à chaque passage et c'est envoyé sur le serveur de la voiture, ce qui vous permettra, ainsi qu'aux autres utilisateurs, d’avoir une carte totalement neuve de minutes en minutes, après chaque passage sur une route par une Link & Go. Concernant le confort, comme expliqué en première partie, la voiture dispose d’un écran tactile central, qui permet, en plus de se divertir, de gérer les commandes du véhicule. La vitesse maximale de la Link & Go est pour l’instant de 70 Km/h mais, d’après de récentes déclarations du manager de Akka, la voiture pourrait bientôt être bridée jusqu’à 90Km/h et atteindre une autonomie de 200Kms…