Maserati confirme une sportive en 2020 et 7 modèles en 3 ans

Maserati s'apprête à regarnir sa gamme de voitures avec notamment une sportive attendue dès l'année prochaine. Au total, sept nouveaux modèles arriveront d'ici à 2023.

Aujourd'hui la gamme Maserati se compose de 5 modèles avec la berline "entrée de gamme", la Ghibli, la grande routière Quattroporte, le SUV Levante et la sportive GranTurismo et sa déclinaison découvrable la GranCabrio.

Une nouvelle sportive Maserati en approche

Dans la présentation des résultats du second trimestre du Groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Maserati a dévoilé une nouvelle feuille de route pour ses futurs modèles, totalement différente de la précédente. Alors que trois modèles vont subir un petit rafraîchissement de mi-carrière qui concerne les Levante, Ghibli et Quattroporte, le mystère sur la future sportive ne durera pas longtemps puisque la production du concept-car Alfieri fut déjà annoncée.

En 2014, Maserati avait dévoilé ce concept-car, un coupé sportif : l'Alfieri. Le célèbre patronyme du coupé du trident vu dans les années 50 doit faire son retour dans la gamme. La marque ne confirme pas qu'il s'agisse de ce modèle, même si l'Alfieri fut déjà annoncée et même repoussée pour une production à partir de 2020. L'Alfieri bénéficierait d'une motorisation entièrement électrique. Annoncée dans un premier temps pour remplacer la GranTurismo, cette dernière est pourtant aussi annoncée en renouvellement pour 2021.

Les autres modèles Maserati en arrivage sont un SUV plus petit que le Levante, ce modèle du segment intermédiaire serait proposé avec une motorisation électrique. En 2021, une nouvelle décapotable serait aussi annoncée, peut-être la version découvrable de l'Alfieri. En revanche la GranCabrio actuelle sera bien renouvelée en 2022 la même année que la toute nouvelle grande routière, la Quattroporte.

Enfin, en 2023 c'est le grand SUV Levante qui cédera sa place à une nouvelle génération et également proposé avec une motorisation électrique. Des versions hybrides devaient voir le jour sur ces futurs modèles mais les plans se tourneraient à présent sur de l'électrique.

Image d'illustration : Maserati Alfiera Concept 2014

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%