Catégories: Automobile

McLaren imagine son Hypercar de 2020

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

McLaren s'apprête à faire revivre sa Supercar à assise centrale, comme le fut la McLaren F1. A un détail près que cette nouvelle interprétation serait une monoplace des routes, contrairement à la célèbre triplace. McLaren imagine son Hypercar de 2020.

Le constructeur britannique McLaren dispose à nouveau d'une gamme de modèles dans son catalogue des plus belles sportives au monde. Toutes ces voitures affichent des performances de haut vol, mais dans cette course de débauche, les constructeurs ne sont jamais rassasiés.

McLaren a une idée en tête ?

Créée par le designer Raleigh Haire, ce concept est imaginé comme étant l'ultime sportive produite par la marque britannique. Son cockpit fermé est une bulle de verre suspendue entourée par un châssis profilé pour l'aérodynamisme.
Cette voiture a été dessinée pour fonctionner dans trois niveaux de performances selon l'expérience du pilote. Il y a les modes Alpha, Delta et Ultra qui s'accompagnent de puissances moteur différentes et de configuration aérodynamiques adaptées. Comme l'Hypercar de Aston Martin, la Valkyrie, elle adopte un soubassement sculpté pour l'aider à être collé au sol.

Dans l'état actuel du concept, elle ne ressemble à aucune autre McLaren excepté le bouclier avant et les phares. Néanmoins le design des prochaines productions devra s'adapter aux envies du constructeur, qui seront guidées par la compétition.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="21086,21085,21090,21089,21088,21087" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%