McLaren Group, dont dépendent l'équipe de F1 McLaren Racing et le constructeur automobile McLaren Automotive, a été snobé par le gouvernement britannique.
Les temps sont durs pour McLaren. La division automobile subit de plein fouet la crise du Coronavirus, voyant ses ventes fondre comme neige au soleil, tandis que la division racing attend toujours le début des compétitions automobiles. Pour faire face à ses nombreuses difficultés, McLaren Group a demandé une aide au gouvernement. Celle-ci est de 150 millions de livres sterling.
"Nous examinons un certain nombre de sources très crédibles, et cela inclut toutes celles que l'on devrait demander, y compris au gouvernement, y compris des tiers. Comme de nombreuses autres entreprises britanniques, nous avons été gravement touchés par la pandémie actuelle. Nous sommes donc en dialogue permanent avec nos banques, nos investisseurs et le gouvernement pour aider à surmonter les interruptions d'activité à court terme'', déclarait récemment Paul Buddin, directeur des finances de McLaren.
Cependant, Sky News rapporte que le département des affaires, de l'énergie et des stratégies industrielles (BEIS) avait rejeté la demande du groupe de Woking. Une source proche du dossier déclare que le rejet est dû au fait que le groupe n'avait pas suffisamment démontré qu'il avait épuisé d'autres sources de financement.
Un besoin de cash pour McLaren Group
Récemment, les actionnaires de McLaren ont injecté près de 300 millions de livres sterling dans le groupe pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Le groupe a perdu 27,9 millions de livres sterling avant impôts en 2019, pour un chiffre d'affaires de 1 486 millions de livres sterling.
Bloomberg a rapporté cette semaine que McLaren Group recherchait à nouveau 300 millions de livres sterling. L'entreprise de Woking tiendrait des discussions parallèles sur le financement à moyen et long terme pour permettre la poursuite des investissements dans la division automobile, pilier des finances de McLaren.