McLaren a reçu un coup de pouce de ses actionnaires afin de continuer à fonctionner pendant la crise sanitaire causée par le Coronavirus.

Les actionnaires de McLaren ont injecté près de 300 millions de livres au sein du groupe afin que l'entreprise puisse fonctionner malgré la pandémie mondiale. Ce n'est que le premier point d'un vaste plan de restructuration financière. Aussi, les conditions des emprunts bancaires vont être rediscutées.

"Les nouveaux fonds propres ont été déployés pour soutenir le groupe pendant cette période de fermeture sans précédent'', souligne le communiqué.

L'actionnariat de McLaren se compose de Bahrain Mumtalakat Holding Company, qui détient 57,74% des actions, TAG Group Ltd détient 14,67%, Nidala (BVI) Ld dispose de 7,69%, Favorita Ltd et Perlman Investments Ltd de 5,91%, McKal Holdings Ltd de 5,37% et 2,72% pour Acanitt Ltd.

Des pertes pour McLaren en 2019

McLaren Group a enregistré de nouvelles pertes en 2019, d'après les comptes déposés par la société. Sur 1 486 millions de livres sterling de chiffre d'affaires, le groupe a perdu 27,9 millions de livres avant impôts. Au global, le groupe a enregistré une perte de 33,073 millions de livres sterling.

Le chiffre d'affaires se décompose comme suit : 1 248,969 millions de livres pour la partie automotive (+17,15% en un an), 185,74 millions de livres sterling pour la partie racing (+39,88% par rapport à l'an passé) et 54,009 millions de livres sterling pour la partie Applied Technology (-16,44% par rapport à 2018).

En 2019, McLaren a vendu 4 662 véhicules, contre 4 829 en 2018, soit une baisse des ventes de 3%. L'équipe McLaren, propulsée par un moteur Renault, a fini à la quatrième place du championnat 2019. Les pilotes de l'équipe sont Carlos Sainz Jr et Lando Norris. L'augmentation des revenus de la partie racing proviennent d'un meilleur classement à la fin de la saison 2018, mais aussi à une hausse des revenus liés au sponsoring. De plus, Woking a choisi de s'associer à Schmidt Peterson Motorsports pour rejoindre la saison 2020 d'IndyCar. La partie Applied Technology a connu une baisse de revenus liée à une diminution des services sur les projets de développement Honda et Renault en 2019.