Catégories: Automobile

McLaren travaille sur un futur modèle de Supercar électrique

La société britannique basée à Woking, McLaren, est en train de développer un Supercar électrique. Ce serait le premier modèle 100% électrique pour McLaren, mais pas le premier du genre.

Il est indéniable que l'électrique représente le plus grand défi pour les constructeurs. Même si l'aspect technologique ne remplace pas encore l'aspect "coup de foudre" d'un moteur thermique, cette future McLaren Supercar électrique ne serait pas la première du genre.

McLaren en mode 100 % électrique

Il y a dans les cartons de McLaren une Supercar électrique en préparation, c'est ce qu'a rapporté le directeur de la conception technique, Dan Parry-Williams. "Nous disposons d'un prototype électrique, qui devra répondre aux besoins des performances attendues par McLaren. D'ici à sa mise en production, il y a encore beaucoup de travail à affectuer."

En 2013, Mercedes avait déjà fait le grand saut dans l'électrique avec la SLS AMG Electric Drive. Une version 100% électrique de l'icône Supercar à porte papillon de la marque à l'étoile. Seuls 100 exemplaires furent produits pour un prix de vente de 416 500 €, elle était équipée de 4 moteurs électriques de 392 kW. Malgré un poids de 2 200 Kg, elle pouvait abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Son autonomie de 250 Km ne lui autorisait qu'un statut de gros jouet des circuits.

Dan Parry-Williams fait le constat que les batteries à haute densité représentent un investissement majeur des constructeurs. Plus que la recherche des hautes performances, mais cette dernière reste le plus gros défi pour de tels véhicules dans le segment des Supercars.

"Si vous conduisez un véhicule électrique normalement, vous pouvez atteindre son autonomie maximale. En revanche, l'énergie nécessaire pour faire des hautes performances est stupéfiante, et demande une recharge plus fréquente."

La prochaine Supercar 100% électrique de McLaren arrivera sur le marché une fois que le produit sera mature. D'ici là, le plan "Track 22" de McLaren prévoit que la moitié de leurs véhicules soient équipés de blos hyrbides d'ici à 2022.

Image à la une : McLaren P1

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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