Chez Mercedes-AMG, la Black Series est synonyme d'un type de voiture très spécial depuis 2006 : sans compromis sportif, avec un design expressif et le transfert de technologie le plus cohérent du sport automobile à la production en série.

Les modèles Black Series sont des raretés automobiles exclusives, la série AMG GT Black représente un nouveau point fort de cette tradition : c'est la Mercedes-AMG la plus puissante avec un moteur de la série V8.

Le summum de la famille AMG GT

Les spécialistes du moteur à Affalterbach ont encore une fois largement développé l'unité biturbo 4,0 litres éprouvée, bien qu'elle soit déjà réputée pour son excellente maniabilité, sa puissance délivrée et sa progression de couple.
Les spécifications étaient claires : beaucoup plus de puissance que le modèle phare précédent de la famille AMG GT, une réponse des gaz encore plus agile, un couple maximal, tout cela signifiait qu'un changement radical était nécessaire sous la forme d'un nouveau vilebrequin "plat".

"La nouvelle GT Black Series est notre dernière nouveauté automobile et perpétue une tradition établie en 2006. La sixième version de ce type est un autre jalon AMG et une preuve impressionnante de l'incroyable expertise en développement à Affalterbach. Je suis fier de l'équipe qui a créé une super voiture de sport unique, qui représente maintenant le sommet absolu de notre famille GT.
Les performances, l'apparence et la dynamique de conduite de la GT Black Series sont incomparables. Ce projet a été une fin fantastique pour mon travail chez AMG, dont je suis vraiment reconnaissant", a déclaré Tobias Moers, président du conseil d'administration de Mercedes-AMG.

Comme l'AMG GT R, le modèle est doté d'une suspension à ressorts hélicoïdaux et d'un système d'amortissement adaptatif. La voiture dispose également de barres anti-roulis réglables et d'un carrossage réglable. Côté style, la Black Series s'inspire des voitures de course GT3 et GT4. En conséquence, le modèle adopte un carénage avant agressif avec une calandre plus grande, un séparateur réglable et des ouïes en fibre de carbone.

Les autres caractéristiques notables comprennent un pare-chocs arrière en fibre de carbone et un système d'échappement sport à quatre sorties séparé par un large diffuseur. Le modèle a également des vitres avant et arrière plus minces ainsi que des roues forgées à 10 rayons avec une finition noire mate. Ces derniers mesurent 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière et sont enveloppés de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R sur mesure. Grâce à toutes ses modifications esthétiques, bien aidé par l'imposant aileron arrière avec une partie centrale qui peut se régler manuellement ou automatiquement, elle génère plus de 400 kg d'appui à 250 km/h.

Les changements intérieurs sont moins visibles, mais le modèle a été équipé de sièges sport en fibre de carbone recouverts de cuir Nappa et de rembourrage en microfibre. Les autres points forts incluent un volant sport en microfibre et des panneaux de porte légers dotés de «poignées à boucle». Les clients à la recherche de quelque chose de plus unique peuvent commander le pack AMG Track en option. Il ajoute des harnais à quatre points, un extincteur et un arceau de sécurité légère en titane. Les prix n'ont pas encore été dévoilés.

Fiche technique Mercedes-AMG GT Black Series

  • Moteur biturbo V8 4,0l avec lubrification à carter sec
  • 730 ch à 6700-6900 tr/min
  • 800 Nm de couple à 2000-6000 tr/min
  • Vmax 325 km/h
  • 0-100 km/h 3"2
  • 0-200 km/h en moins de 9"
  • Le moteur a un nouveau vilebrequin "plat"' et plus léger
  • Transmission à double embrayage AMG SPEEDSHIFT DCT 7G, propulsion
  • Consommation mixte 12,8 l/100