Mercedes va donner plus de puissance aux AMG GT à l'occasion du restylage de mi-carrière. Celle qui débarqua sur la scène des supercars avec son V8 BiTurbo compte faire encore plus de bruit.
C'est en 2014 que Mercedes dévoila la AMG GT, la seconde voiture de sport développée en interne après la SLS AMG. Celle qui les précéda, la SLR était le fruit de la collaboration avec McLaren Automotive... impensable aujourd'hui !
Les AMG GT vont évoluer légèrement au niveau du style à mi-carrière. On ne change pas entièrement le visage de telles beautés mécaniques. Ainsi, elle s'approcherait des versions les plus musclées qui se distinguent déjà par leur calandre spécifique : la AMG GT-R et la AMG GT-C (le Cabriolet en photo).
Outre le maquillage qui lui sera offert, la AMG GT va gagner quelques chevaux, ce qui n'est pas pour déplaire. Le V8 BiTurbo de 4,0l va tutoyer les 500 ch. en lieu et place des 469 disponibles. Les versions plus véloces AMG GT-S et AMG GT-C respectivement de 515 et 549 ch. verront également leur puissance grimper.
Quant à la GT-R la plus récente qui développe 577 ch., elle ne pourra recevoir un gain de puissance qu'en modifiant son carter. L'utilisation de celui de la E63 AMG serait préférable pour atteindre la même puissance, à savoir 603 ch.
Les versions gonflées des AMG GT actuelles arriveront en même temps que la version GT à 4 portes, soit fin 2018.
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