[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Mercedes-Benz est présent à Pebble Beach pour y présenter sa réinterprétation de la W 125 de 1937. la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow est une monoplace électrique, une flèche d'argent.

Présentée à la Monterey Car Week, la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow assume son style et s'impose à faire tourner les têtes.

Mercedes-Benz EQ Silver Arrow, le futur en avance

C'est le designer en chef, Gorden Wagener, qui est en charge de cette œuvre : la EQ Silver Arrow. Avec pour philosophie de design, la pureté et la sensualité, pour une seule personne à bord. L'intégralité de la carrosserie est faite de fibre de carbone allégée, il fallait bien ça pour recouvrir les 5,3 m de long du véhicule. La teinte choisie n'est pas innocente pour une flèche d'argent, elle est dénommée : Argent Alubeam.

Les courbes tendues ne trompent pas, c'est la compétition automobile qui inspira ce dessin. A l'avant, un bandeau de LED rejoint les deux phares, de couleur turquoise. Dessous un affichage digital laisse entrevoir le badge EQ, du plus bel effet. Quant au logo Mercedes, il trône sur la surface plane au-dessus des projecteurs. Ce liseré turquoise se poursuit sur les flancs, où l'on aperçoit aussi le rappel du badge EQ.

Lorsque le véhicule est à l'arrêt on distingue immédiatement le carénage des roues qui les englobe par moitié. Une pièce d'orfèvrerie sculptée pour améliorer l'aérodynamisme et parfaire son allure émotionnelle. Toujours à l'arrêt notre regard se déplace vers l'arrière pour y voir des courbes plongeantes qui laisse un large bandeau de feux rouges apparaître. La découpe laisse naître à haute vitesse un aileron de requin, déjà aperçu sur le concept de la Mercedes Project-One.

Une flèche d'argent, ça se pilote

A l'intérieur c'est donc un seul baquet qu'offre cette monoplace, avec un cuir marron que l'on retrouve sur le volant. Un volant typé course d'ailleurs avec un écran LCD en son centre. Et le tableau de bord se constitue aussi d'un autre affichage plus grand où une option de course virtuelle vous permet de piloter votre bolide.
Parmi les options disponibles via l'écran tactile du volant, on peut sélectionner les modes de conduite : Confort, Sport ou Sport +. Pour donner un peu plus de frissons, une option permet de sélectionner le bruit d'une Formule 1 ou d'un V8 Mercedes-AMG.

Si l'appellation EQ est là c'est que cela fait référence à l'électrique. Car, oui, la EQ Silver Arrow est une monoplace 100% électrique avec des batteries de 80kWh et une puissance de 750 ch. La vitesse maximale peut dépasser les 400 km/h, l'autonomie peut aussi atteindre les 400... km !

Source : Carscoops
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/N5OfqJXabGo"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="55936,55937,55938,55939,55940,55942,55946,55944,55945" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]