Miguel Oliveira s'offre le GP de Styrie et la BMW M4

En plus de s'imposer au Grand Prix de Styrie en MotoGP dans un finish à couper le souffle, le pilote portugais Miguel Oliveira se voit offrir la future BMW M4 tout juste présentée au grand public dans une livrée camouflage.

La nouvelle BMW M4 fera ses débuts officiels en septembre avec une présentation sous ses traits définitifs et non dissimulés, mais déjà le pilote KTM Tech3, Miguel Oliveira en possède déjà les clés.

Miguel Oliveira, propriétaire de la nouvelle BMW M4

BMW M était le sponsor-titre de la course du week-end dernier et a présenté un prototype avec une livrée inspirée du sport automobile lors de l'événement de la future M4. La future sportive de la firme allemande était alors promise au vainqueur de ce Grand Prix, une récompense que Miguel Oliveira ne pensait pas possible à l'entame du dernier tour.

Arrivé dans le dernier virage, il était à la troisième place, mais avec les deux premiers pilotes qui luttaient pour la victoire, Pol Espargaró et Jack Miller, partant au large après la défense du second cité, Miguel Oliveria a pu feinter ces derniers et remporter la victoire dans un finish palpitant.

"Félicitations à Miguel Oliveira", a déclaré Markus Flasch, directeur général de BMW M, dans un communiqué. "Une performance fantastique lui a permis de devancer ses féroces adversaires de la course MotoGP du Grand Prix BMW M de Styrie."
"En tant que partenaire de longue date de la Dorna et sponsor-titre de l'événement, nous sommes ravis d'honorer Miguel avec la nouvelle BMW M4 en récompense de sa victoire. Mais il devra attendre un peu pour la conduire car la BMW M4 est si récente qu'elle n'est pas encore sur le marché. Cependant, nous sommes convaincus qu'il s'amusera beaucoup comme l'a déjà prouvé lors du premier essai routier peu après la course."

BMW a récemment confirmé que les nouvelles M3 et M4 feront leurs débuts en septembre. Les deux seront propulsés par le même six cylindres en ligne de 3,0 litres à double turbocompresseur que les X3 M et X4 M, les clients ayant le choix entre deux niveaux de performance.
Dans les spécifications de base, le moteur produira 473 ch et sera livré de série avec une transmission manuelle à six vitesses et une traction arrière. Les nouveaux M3 et M4 seront également vendus en version Competition, où ils délivreront 503 ch et 650 Nm de couple et seront proposés avec une transmission M Steptronic à 8 rapports et une traction arrière alors que le xDrive sera une option qui arrivera plus tard.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%