Mitsubishi relance Ralliart et veut revenir en compétition

Mitsubishi a discrètement annoncé qu'il allait faire revivre la marque Ralliart. C'est ce que la firme au diamant a déclaré lors de la présentation de son dernier bilan, avec l'envie de s'impliquer à nouveau en sport auto.

Le constructeur automobile japonais a tué la marque Ralliart au début de 2010, mais lors de la récente conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise, il a été confirmé que la marque allait faire son retour. L'annonce a été accompagnée d'une seule image d'un Mitsubishi Triton / L200 équipé d'une foule de pièces Ralliart. Il s'agira vraisemblablement du premier modèle que Mitsubishi lancera sous la nouvelle marque Ralliart.

Le retour de Ralliart, le retour en compétition

L'image montre le pick-up portant une livrée Ralliart avec des accents rouges. Il est également doté de bavettes rouges, de rétroviseurs noirs et d'un bouclier avant distinctif avec une plaque de protection et d'autres accents rouges.

Mitsubishi a ajouté qu'elle lancerait une foule de pièces et d'accessoires Ralliart, sans toutefois divulguer trop de détails. La confirmation de Takao Kato, directeur général de Mitsubishi, que l'entreprise va se lancer à nouveau dans le sport automobile est peut-être encore plus importante.

"Pour les clients qui souhaitent faire l'expérience de notre identité Mitsubishi, nous lancerons des accessoires personnalisés pour notre gamme de modèles et nous reprendrons part à des événements de sport automobile dans le monde entier", a-t-il déclaré.

On ne sait pas encore avec quels modèles Mitsubishi prévoit de faire revenir dans le monde du sport automobile, bien qu'elle ait souligné son engagement envers les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables et qu'elle ait inclus une photo du Mitsubishi Outlander PHEV qui a déjà été piloté par Hiroshi Masuoka et Pascal Maimon.

La marque Ralliart a été créée en Europe en 1983 et a participé au Championnat du Monde des Rallyes, remportant de nombreuses victoires et titres de champion. La marque a ensuite été utilisée pour désigner une série de voitures de route hautes performances de Mitsubishi.

La marque japonaise a aussi été impliqué dans le Dakar et détient le record de victoires avec 12 sacres décrochés entre 1985 et 2007 avant de se retirer fin 2009. L'épreuve qui se tourne désormais vers les énergies hybrides et électriques, est peut-être la vocation de la marque au regard de son catalogue de véhicules.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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