Catégories: Automobile

La nouvelle Seat Ibiza 2017

Il est temps pour Seat de renouveler sa petite citadine Ibiza. La version actuelle qui laissera sa place est sortie en 2008, elle inaugurait alors la nouvelle plateforme du groupe VAG sur laquelle repose actuellement les Volkswagen Polo, Audi A1 et Skoda Fabia.

C'est donc la cinquième génération qui nous est présentée, reprenant les lignes acérées de sa grande sœur Seat Leon, elle affiche une personnalité encore plus affûtée. Ses galbes lui offrent une tenue de joggeuse, certainement de quoi flatter une clientèle jeune et/ou masculine.

Une ibère en hiver

Cette nouvelle Ibiza qui jadis faisait la part belle à Lara Croft, se découvre avec une toute nouvelle plateforme issue du groupe Volkswagen. Encore une fois c'est l'espagnole qui a la primeur d'essuyer les plâtres avec la plateforme modulaire MWB A0. Ses cousines Wolkswagen Polo et Skoda Fabia y auront droit prochainement. Ses dimensions évoluent pour l'empattement plus long de 95mm, plus large de 87mm, la longueur totale réduite de 2mm et moins haute de 1mm.

Bien entendu cet embonpoint profite à l'habitacle et donc à l'habitabilité, de quoi faire progresser la mini-soute à bagages. La gamme de moteurs reste la même plus ou moins avec des nouveautés comme le 4 cylindres 1,5l TSi de 147ch. accompagné d'un petit 3 cylindres 1,0l TSi de 93 et 113ch.

Ibiza 2017, f**k me I'm famous

L'intérieur évolue du côté de l'info-divertissement. Un écran de 5" ou un autre de 8" tactile prend place au milieu du tableau de bord. Un chargeur sans-fil pour les smartphones sera proposé, comme les options Apple CarPlay, Android Auto ou Mirror Link. A noter que les planches de bord pourront aborder un peu de couleur, comme ici présentée cette teinte bi-ton, enfin ! Les audiophiles seront ravis d'apprendre qu'une option permet d'avoir une ambiance sonore Beats 300W. Une liste d'options d'assistance à la conduite sera disponible également avec des  systèmes déjà vus sur le segment.

Seat a prévu de dévoiler sa dernière née lors du salon auto de Genève en mars prochain.

© SEAT - Ibiza 2017

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%