Alors que la DGCCRF continue ses investigations sur les émissions de diesel, Opel est la première marque commercialisée en France à être exonérée du soupçon de tromperie.
Le temps est au beau fixe pour Opel. Après son rachat par le Groupe PSA, voilà la marque blanchie sur les émissions de ses véhicules diesel. Dans son communiqué, le Ministère de l'Économie précise que "la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a clos ses investigations concernant les émissions polluantes des véhicules diesel de marque Opel commercialisés en France''.
D'autres constructeurs en difficulté
Dans ce même communiqué, il a été spécifié que "la DGCCRF a déjà transmis à la justice des procès-verbaux constatant des faits de tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués concernant Volkswagen (février 2016), Renault (novembre 2016), FIAT Chrysler automobiles et Peugeot Citroën Automobiles SA (février 2017). Par ailleurs, des investigations relatives aux autres constructeurs sont toujours en cours''.
Aussi, Renault s'est défendu récemment au travers d'un communiqué. Ainsi, le constructeur français a clairement fait savoir ne pas vouloir "commenter une instruction en cours, procédure confidentielle par nature et à laquelle l’entreprise n’a, à ce stade, pas accès''.