C'est un phénomène mondial, Pokémon GO, la licence des monstres fantaisistes de Nintendo déjà moult fois adaptée en série TV et jeux vidéos, les voilà qu'ils débarquent dans votre poche : votre smartphone ! Oui, Nintendo a pris un virage conséquent pour redorer ses finances, et son panel de fans inconditionnels, voire capter de nouveaux joueurs !

Et le pari est d'ores et déjà réussi ! Ce jeu en réalité virtuelle vous propose l'essence même du jeu, à savoir capturer des Pokémon ! Vous êtes un dresseur, mais plutôt que vous plonger une énième fois dans un jeu de plate-forme, vous devenez un acteur du jeu en temps réel puisque il utilise le procédé de la réalité virtuelle !
Le concept est simple, votre smartphone équipé d'une caméra filme l'environnement réel dans lequel vous évoluez, et vous devez capturé les monstres sur la carte qui n'a de limite que la Planète !

Vous l'aurez compris, ce jeu parait presque inépuisable, tant l'immersion est sans limite ! Il se pourrait qu'un Pokémon rare se cache dans votre maison, dans votre quartier, sur votre lieu de travail, dans le parc adjacent... c'est sans fin !!!

Attrapez-les tous, mais à pied !

Le jeu est sorti le 5 juillet en Australie et Nouvelle-Zélande, le lendemain aux USA, du 13 au 16 juillet en Europe (le lancement a été retardé en France consécutivement aux tragédies des attentats de Nice du 14 juillet), le 17 juillet au Canada, aucune date n'est fixé pour le Japon, terre native des Pokémon !
Le phénomène est mondial, le virus Pokémon GO s'est rapidement propagé avec son lots d'anecdotes les plus farfelus. De la découverte de cadavres, aux relations extra-conjugales de certains, la chasse aux petits montres colorés réserve des surprises aux dresseurs en herbe.

La quête du Saint-Graal semble tellement frénétique, que les comportements de certains semblent assez dangereux. On a pu voir récemment que certains automobilistes abandonnaient leur véhicule en pleine nuit dans Central Park pour capturer l'une de ses créatures. On imagine le désordre créé en plein rue, et au-delà le problème de sécurité que ça impute aux usagers de la route, voire les joueurs eux-mêmes !

[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]

© Allianz - pub facebook Pokémon GO

© Allianz - pub facebook Pokémon GO

Qui a dit que la vie était un jeu ?

C'est ainsi que les compagnies d'assurance, ici Allianz, profite du buzz mondial pour prodiguer des rappels de sécurité qui semblent évident pour nous, mais que les joueurs pourraient rapidement oublier au profil de leur quête !

Alors que dire des nouvelles façons de jouer ? Si demain la réalité virtuelle empiète sur nos vies, et dans une autre mesure les casques de réalité virtuelle, il y a fort à craindre que des cas d'irresponsabilité viennent causer des accidents graves et stupides !

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]