Catégories: Automobile

La Porsche 911 GT2 RS développe 700ch !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood que Porsche a décidé de révéler sa nouvelle 911 GT2 RS. Déjà aperçue en virtuel lors du dernier salon du jeux-vidéos de Los Angeles avec Forza 7, là voilà désormais officielle.

Les porschistes seront aux anges, la nouvelle déclinaison ultime de route de la 911 est née. Supérieure à une 911 S, Carrera, Turbo, GT3... voilà la GT2 RS. Et cette dernière mouture sera la Porsche 911 la plus puissante jamais produite.

Porsche 911 GT2 RS

C'est à Goodwood qu'il faut être ! Si vous souhaitez voir des premières mondiales, vous assisterez à une lutte à distance entre Porsche, Ford, Ferrari et McLaren. Le constructeur de Stuttgart ne s'est pas privé de se distinguer ! La nouvelle 911 GT2 RS fait évoluer son TwinTurbo 3,8L six cylindres à 700ch. Elle peut ainsi abattre le 0 à 100 km/h en à peine 2"8.

Le moteur est couplé à la boite de vitesses maison PDK à double embrayage à 7 rapports. Aucune transmission manuelle ne sera disponible. La vitesse max est de 340 km/h. Le moteur est issu de la Turbo S dont les turbocompresseurs ont été revus pour plus de puissance. C'est tout ce qu'elle emprunte à sa petite sœur Turbo car son châssis a été revu pour encaisser le surplus de puissance.

La monte pneumatique est assurée par des tailles de 265/35 ZR 20" à l'avant et 325/30 ZR 21" à l'arrière. Le tout peut être freiné avec des disques en céramique. Du coté de la carrosserie c'est le carbone qui fait le bonheur de la 911. Du capot aux ailes avant, des prises d'air latérales au toit en magnésium tout est respecté pour la performance. Porsche annonce un poids de 1470 Kg avec le réservoir plein.

Le prix de cette arme ultime débute à £207,506 pour nos amis britanniques. Outre Atlantique le prix est annoncé à 293.200 $ pour une disponibilité début 2018.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="23833,23832,23831,23830,23829" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/XWpTjUk0nb4?t=11s"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%