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La Porsche Mission E disponible en trois puissances moteurs

La Porsche Mission E est la berline 100% électrique du constructeur allemand. Un véritable défi si l'on considère le passé glorieux de ses modèles sportifs de route... et de piste.

Porsche va bien donner naissance à la Mission E dans un avenir très proche, 2019 ou 2020. Premier modèle d'une lignée de modèles électriques, comme l'offre thermique, plusieurs moteurs seront proposés sur la Mission E.

La Porsche Mission E se dévoile

C'est un journaliste de Automobilemag.com, Georg Kacher, qui devient la quatrième personne hors staff Porsche a tester la voiture. Il a pu en apprendre plus sur les plans du constructeur concernant la Mission E.

C'est une voiture qui restera inférieure à la Panamera en taille, mais qui offrira plus de place à l'intérieur. Grâce aux batteries et leur logement sous le châssis au plus bas possible pour le centre de gravité, Porsche a pu optimiser l'aménagement intérieur.

Le grand défi du constructeur allemand résidait dans l'objectif de donner à la Mission E une véritable identité Porsche. Malgré son statut de berline à 4 portes, à Stuttgart on travaille dur pour combiner direction précise et adhérence accrue. Les batteries soumises à de fortes chaleurs bénéficieront d'un système de refroidissement complexe mais inédit. Porsche veut s'assurer que les performances de sa Mission E soient constantes, ce qui n'est pas le cas de ses rivales sur le marché.

3 motorisation proposées

La Mission E ne sera pas un coup d'essai, mais le début d'une série de véhicules électriques proposés par Porsche. Ainsi, pour l'inscrire dans une gamme, la berline sera proposée en différentes motorisations. Il y a aura 3 puissances de 300 kW (400 ch.), 400 kW (540 ch.) et 500 kW (670 ch.) toutes ces versions avec une transmission intégrale. Ultérieurement, Porsche pourrait proposer une version plus accessible en tarif, uniquement en propulsion.

Les performances attendues seraient un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, une vitesse maximale de 250 km/h. Le point le plus important pour Porsche réside dans la performance de ses batteries qui pourrait être rechargées à 80% en moins de 20 minutes. Son prix contenu dans un ticket d'entrée aux alentours des 90 000 € lui permettrait d'entrer en concurrence directe avec la Tesla Model S.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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