Première apparition en public à Silverstone pour la Valkyrie

L'Aston Martin Valkyrie développée conjointement par Aston Martin et les équipes d'Adrian Newey et Red Bull Advanced Technologies a fait sa première apparition en public à Silverstone.

Pilotée par Chris Goodwin, pilote d'essai hautes performances chez Aston Martin, cette Hypercar hybride de 1 160 ch, dotée d'un superbe design inspirée de Red Bull, a séduit les spectateurs qui, jusqu'à présent, n'avaient officiellement aperçu la voiture qu'en statique.

La Valkyrie à Silverstone

C'est dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 que l'Hypercar d'Aston Martin a fait sa première publique. La phase de développement initiale s'est achevée à huis clos sur le site de Red Bull Advanced Technologies situé à Milton Keynes, qui est hébergé dans l'équipe de Formule 1 Aston Martin Red Bull Racing, ainsi qu'au siège social mondial d'Aston Martin Lagonda à Gaydon, dans le Warwickshire.

 

L'Aston Martin Valkyrie quittera Silverstone pour entamer un programme d'essais physiques approfondi avant la livraison de la première des 150 voitures routières aux clients à partir du quatrième trimestre 2019.

Chris Goodwin

"Je conduis cette voiture aux alentours de Silverstone pendant des heures puis sur le simulateur du siège de Red Bull Racing. Le fait de conduire finalement l’Aston Martin Valkyrie ici aujourd'hui est particulièrement spécial. Nous avons encore beaucoup de travail de développement à faire, mais nous pouvons maintenant commencer à vraiment pousser le processus de tests physiques et à réaliser les véritables capacités de la voiture."

Pour rappel, la voiture est une Hypercar à moteur central à deux places, propulsé par un moteur V12 de 6,5 litres atmosphérique qui développe 1 000 ch aidé par un bloc électrique de 160 ch. Alors que le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) est sur le point de commencer une nouvelle ère d'Hypercar en 2020, c'est sur cette base-là qu'Aston Martin travaillera la Valkyrie de course en conformité avec le règlement, le constructeur ayant déjà annoncé son intention de participer dans la nouvelle catégorie.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%