Catégories: Automobile

Le Président Macron en Peugeot 5008 pour le 14 juillet

Le Président Emmanuel Macron a changé sa monture pour sortir de l'Élysée pour se rendre au défilé du 14 juillet. C'est désormais le nouveau Peugeot 5008 qui a accompagné le Président pour cette journée de Fête Nationale.

Nous l'avions quitté le jour de l'investiture alors qu'il montait à bord du futur SUV DS, le DS 7 Crossback. Un modèle de pré-série prêté pour l'occasion par le constructeur français DS, dans le giron de PSA.

Le Président en marche et en voiture

Le Président élu Emmanuel Macron avait quitté son QG de campagne à bord des Renault Espace 5. Il délaissa le monospace pour monter à bord du SUV de la concurrence chez DS, le DS 7 Crossback. C'était l'occasion pour le haut-de-gamme DS de faire un premier roulage en public. La voiture était donc préparée pour l'occasion et accessoirisé selon le protocole de la République Française.

C'est donc un retour en monospace, mais point de Renault ni de DS, c'est chez Peugeot que le Président Macron s'est rendu au défilé du 14 juillet. Le nouveau monospace de la gamme Peugeot est le grand frère du SUV Peugeot 3008 qui est véritable succès commercial. Une bonne promotion pour le constructeur français Peugeot, cousin des DS appartenant au groupe PSA. Quel sera donc le prochain véhicule choisi pour un déplacement officiel ?

Il n'a toujours pas utilisé officiellement de Citroën et parmi les constructeurs français, la marque Alpine est de retour ! Une Alpine A110 pour se rendre sur le prochain Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul Ricard en 2018 ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%