BMW ne fera pas la guerre à la puissance avec les Mercedes-AMG C63 S et Alfa Romeo Giula Quadrifoglio qui dépassent les 500 ch. En revanche, la prochaine génération de la BMW M3 / M4 devrait recevoir un bloc de 475 ch.
Le 6 cylindres 3,0l TwinTurbo S55 évoluera vers une version S58, la puissance passera de 425 ch. à environ 470-475 ch.
Le couple M3 / M4 recevra un nouveau bloc sur la prochaine génération actuellement en développement par BMW. Il fera ses débuts dans les prochains X3M et X4M, ce sera d'ailleurs sa première incursion sous le capot du 4x4 X3.
Le BMW X3M était attendu de longue date, puisque sur le marché on trouve déjà ses rivaux du même segment. En effet les Audi Q5 et Mercedes GL sont déclinés respectivement en SQ5 et GL63 AMG.
Mais la prochaine génération de la M3, châssis G80, pourrait être la première M a adopter une motorisation hybride. Elle reposera sur la nouvelle plateforme CLAR qui usera et abusera du carbone. Ainsi la nouvelle mouture serait plus légère, plus puissante grâce à son bloc S58, et donc bien plus rapide.
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