Vous êtes fans de Formule 1, de Rallye, d'Endurance, de Motos ? Oubliez tout ceci, ces catégories ont toutes un élément commun : un pilote ! La Roborace, c'est un véhicule de course électrique et autonome. Et il va y avoir bientôt un championnat en préambule des courses de Formule E (le championnat de monoplaces électriques de la FIA).

Roborace, obsolète humain...

[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]

© RoboRace

© RoboRace

Daniel Simon est responsable de cela, il est allé au bout de son idée. Vous ne connaissez peut-être pas le monsieur, mais sans doute son travail. On lui a confié le travail des véhicules des films Tron, Oblivion, Prometheus et Captain America. Ceci expliquant cela...

On lui doit quelques livrées de monoplaces de Formule 1 et il a collaboré avec Audi, Bentley et Bugatti. Voilà comment il qualifie la Roborace :

" Mon objectif était de créer un véhicule qui puisse tirer partie de toutes les possibilités aérodynamiques, sans jamais compromettre la beauté des lignes avec l'intégration du cockpit d'un pilote. Les ingénieurs de course et aérodynamiciens ont travaillé avec moi dès le début du projet pour avoir cet équilibre. La Roborace est autant impliqué sur le sport mécanique, que sur le divertissement. Par conséquent, et c'est inhabituel dans le sport auto, la beauté a une place très important et nous travaillons très dur pour que la performance soit au niveau du style que l'on veut imposer."

⇒ A lire aussi : Roborace, objet intriguant roulant !

Comme dans un clip des Daft Punk

C'est à l'occasion des essais de pré-saison de la saison 3 de la Formule E, que le premier prototype roulant déguisé sous une mule à fait ses premiers tours de roues. Nous sommes à Donington Park en Angleterre et le DevBot a pris forme sous un prototype d'Endurance. Encore équipé d'un cockpit pour le pilote ce qui ne sera pas le cas dans sa version définitive. Ce prototype aura nécessité neuf mois de travail, et peut rouler sans l'intervention humaine ce qui permet aux équipes d'en apprendre plus, sur le comportement de la machine.

Le DevBot dispose des mêmes capteurs, des systèmes de communication et des ordinateurs qui transmettent les information pour contrôler le Roboracer. Au cours des six prochains mois, les équipes engagés dans le futur championnat seront en mesure de découvrir le DevBot, avant de débuter la première course de véhicules autonomes début 2017.

⇒ A lire aussi : La saison 3 de la Formule E sera prometteuse

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]