Ruf Automobile voit le jour en 1939 quand Alois Ruf Sr fonde son atelier de réparation automobile. Dans les années 1960, Ruf se spécialise dans la réparation de la célèbre marque allemande Porsche.
Dans les années 70, l'entreprise prépare des Porsche 911 pour la compétition, puis créé son premier modèle dérivée de la 911, la Ruf BTR en 1977. La marque devient officiellement constructeur en 1981, et signe un accord avec ses compatriotes de chez Porsche. Le modèle emblématique est la CTR « Yellow bird ». Pour un œil non averti, une Ruf est une Porsche, les principaux changements entre une CTR et une 911 sont dans la finition plus poussée chez Ruf. La société est toujours dans les mains de la famille fondatrice, le PDG est Alois Ruf Jr.
La dernière version, la CTR 4, est sortie en 2017. Propulsée par un moteur en ligne 6 cylindres pour 777 chevaux. La Ruf CTR 3 atteint les 100 km/h en moins de 3 secondes.
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