Catégories: Automobile

Salon International de l'Automobile de Monaco, Première

C'est toujours une féerie lorsqu'on annonce un événement dans la Principauté de Monaco. Un Grand Prix de Formule 1, de Formule E, une manifestation de la famille Royale ? Non, mais ça concerne l'automobile, Thierry et Nicolas Hesse ont créé le SIAM, le Salon International de l'Automobile de Monaco.

Au-delà du cadre idyllique il fallait un sujet fort et dans la mouvance actuelle de l'automobile, ce sera donc le cas avec les thématiques choisies. Le prestige, l'innovation et l'écologie feront donc la part belle aux visiteurs attendus nombreux pour cet événement qui se déroulera du jeudi 16 au dimanche 19 février.

Monaco, l'écrin de l'automobile

Disposant de trois lieux d'expositions et quelques 50 représentants, Nicolas et Thierry Hesse avec leurs partenaires EDF et Michelin espèrent une réussite pour ce premier SIAM. Avec l'aval de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, c'est à ciel ouvert que se déroulera cette exposition de prestige automobile et d'innovations technologiques. De par l'Histoire de l'automobile dont est garante Monaco, les passionnés des Grands Prix de F1 et historique, de Formule E, des Rallyes de Monte-Carlo et historique, nul doute du plébiscite que devrait rencontrer cet événement !

L'écologie et l'innovation étant en représentation lors de SIAM, les différents sites accueillant les exposants seront reliés entre-eux par des navettes électriques pour transporter le public. Du Palais Princier au quai Albert 1er jusqu'au Grimaldi Forum, les visiteurs découvriront nombreux modèles en ayant la possibilité d'en essayer certains.

Monaco, les invités VIP

Parmi les stars de ce salon, des premières mondiales avec les modèles de Monte-Carlo Automobile et sa Tecno Montecarlo Fuel GPL/W12. Chez l'Italien DR Automobiles ce sont les SUV DR4 et DR Evo5 MCA qui seront présentés. Pininfarina viendra avec son impressionnant concept-car H2 Speed, élu Concept de l'année 2016.

Parmi les prestigieuses marques, seront présentes les Aston Martin DB11, les Bentley Bentayga, Lamborghini Huracàn. Les Lexus, Maserati, McLaren et Mercedes viendront avec tout leur escadron de modèles luxes et sportifs.
Des véhicules tout-électrique seront présentés également comme les Mitsubishi i-Miev, les Nissan Leaf, les prototypes Renault Trezor ou encore les exubérantes Tesla Model S et Model X qui seront à l'essai et certainement très demandées.

Salon International de l'Automobile de Monaco, c'est aussi

En parcourant le Salon, d’autres exposants seront à découvrir : EDF; Michelin; Bee Bee Automotive; Méhari Loisirs; ABB; Sobem Scame; EvBox; Avere France; Rolls Royce Club Monaco; Danton Art Kustoms; Burby’s Group; Vulcanet; Bluebus; Sodretel; Drivoon; Stygo; Babyled; Minauto; Rolfi; DR Motor Company; Freedom of Moving; Institus Carnot; Newmotion; Nexans.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%