La Model 3 de Tesla est attendue pour cet été en commercialisation. Le constructeur américain spécialisé dans les voitures électriques continue de descendre en gamme. Cette troisième voiture majeure pour Tesla permettra d'attirer un plus large public avec un prix plus accessible.
Initialement, Tesla voulait introduire ce modèle de compacte sous l'appellation Model E, cela a été refusé. Le brevet étant déjà déposé, Tesla a du se rabattre sur Model 3. Mais pourquoi donc la Model E ? Tout simplement car après les Model S et Model X, Elon Musk voulait y intercaler le Model E, vous voyez la subtilité ?
Si la commercialisation officielle interviendra dans l'été et les premières livraisons qui suivront, les commandes ont débuté dès sa présentation. Le ras-de-marée fut tel que cela a retardé son lancement officiel. En effet Tesla ne disposait d'une capacité de production de seulement 80 000 modèles par an. En l'espace de quelques mois, Tesla a reçu près de 350 000 commandes. Le déploiement accéléré de leurs Gigafactory n'étant pas vain, elles seront utilisées à bon escient.
Avant la mise en production du modèle définitif, des tests grandeur nature sont essentiels. Et c'est ainsi que certains chanceux ont pu se retrouver nez-à-nez avec un modèle de pré-série. La voiture n'était pas déguisée, on peut y apercevoir ses formes quasi-définitives, si Tesla n'opère pas quelques ajustements d'ici à sa commercialisation.
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