Toto Wolff, à la tête de l'équipe Mercedes, a pris une participation du constructeur Aston Martin, récemment racheté par un consortium mené par Lawrence Stroll. 

37 millions de livres, c'est ce qu'a dépensé Toto Wolff pour prendre 4,77% du constructeur Aston Martin. L'homme à la tête de l'équipe Mercedes en F1 a réalisé un investissement personnel, sans conséquence sur son rôle au sein de l'équipe allemande.

"Entièrement dilué suite à la question des droits en suspens, cet investissement représentera une participation de 0,95% dans la société. Il s'agit d'un investissement financier et le partenariat et les rôles de Toto Wolff chez Mercedes ne sont pas affectés par la transaction'', déclare un porte-parole au Daily Mail.

Toto Wolff détient également 30% de l'équipe Mercedes en F1. Cette prise de participation peut laisser penser à un conflit d'intérêt mais il n'en est rien ! Daimler, maison-mère de Mercedes, détient une participation de 5% d'Aston Martin contre la fourniture de moteurs.

Aston Martin dans une situation délicate

Bien que racheté par le consortium mené par Lawrence Stroll, l'avenir du constructeur britannique n'est pas rose encore... La production de ses modèles a été stoppée jusqu'au 27 avril pour le moment.

"Compte tenu du produit de l'augmentation de capital (536 millions de livres), la société est d'avis que le groupe ne dispose pas d'un fonds de roulement suffisant pour répondre à ses besoins pendant 12 mois (à compter de février)'', explique un rapport.

L'action connait une chute depuis quelques semaines. Le 2 mars, elle est passée sous la barre de la livre sterling, malgré un regain de courte durée le 1er avril. Ce vendredi, l'action était de 0,54 livre sterling. Malgré cela, le consortium Yew Tree, mené par Lawrence Stroll, "continuent de croire passionnément à l'avenir d'Aston Martin Lagonda''.

Aston Martin doit faire son arrivée en F1 la saison prochaine, prenant la place de l'équipe Racing Point, née des cendres de Force India, fondée par Vijay Mallya.