Le constructeur britannique Aston Martin qui était sponsor-titre de Red Bull Racing a accepté l'offre d'investissement de Lawrence Stroll, à la tête de l'écurie Racing Point qui deviendra Aston Martin F1 dès 2021.

La confirmation que l'offre de Lawrence Stroll d'investir dans la marque de voitures de luxe en difficulté est venue vendredi matin via la Bourse de Londres à la suite d'une réunion du conseil d'administration d'Aston Martin jeudi soir.

Racing Point sera Aston Martin F1

Cela fait plusieurs semaines que des échos s'intensifient sur des investisseurs potentiels, Lawrence Stroll fut l'un des premiers à se manifester, le constructeur Geely en était un autre. Il s'agit toutefois d'une prise de participation dans le Capital du constructeur et non pas l'acquisition entière, néanmoins selon le pourcentage de parts cédées, Lawrence Stroll peut devenir l'investisseur majoritaire. Il est entendu que la participation de 16,7% a été acquise par Stroll pour 182 millions de livres sterling.

"Aston Martin Lagonda a conclu un accord sur lequel l'équipe Racing Point F1 deviendra l'équipe d'usine Aston Martin F1 à partir de la saison 2021", indique un communiqué. "Cet accord est d'une durée initiale de 10 ans et Aston Martin Lagonda recevra un intérêt économique."

"À l'issue de la collecte de fonds de 500 millions de livres sterling, je suis impatient de travailler avec le conseil d'administration et l'équipe de direction d'Aston Martin Lagonda pour examiner et améliorer chaque aspect des opérations et du marketing de l'entreprise et continuer à investir dans le développement de nouveaux modèles et technologies et pour commencer à rééquilibrer la production afin de prioriser l'offre excédentaire", a déclaré Lawrence Stroll.
"Moi et mes partenaires, je crois fermement qu'Aston Martin est l'une des grandes marques mondiales de voitures de luxe. Je crois que cette combinaison de capitaux et mon expérience à la fois de l'industrie automobile et de la construction de marques mondiales très performantes signifiera qu'au fil du temps, nous réaliserons le potentiel d'Aston Martin Lagonda."