Catégories: Automobile

Tous les détails de la Lamborghini Aventador SVJ

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Révélée peu avant l'annonce officielle, la Lamborghini Aventador SVJ se montre sous tous ses angles. C'est la version la plus extrême de la gamme, une pure atmosphérique !

Présentée en première mondiale à la Monterey Car Weeek, la nouvelle Lamborghini s'affiche en vedette.

Lamborghini Aventador SVJ, c'est elle !

La nouvelle bombe de Sant’Agata Bolognese est la plus puissante de la gamme Lamborghini. Mue par un V12 6,5l de 770 ch et 720 Nm de couple, son pedigree en impose. Ainsi, la belle italienne avale le 0 à 100 Km/h en 2"8, il ne lui faut que 8"6 pour afficher 200 km/h à son compteur. L'aiguille stoppera à 350 km/h, certes c'est un peu en deçà de l'Aventador classique, mais l'aérodynamique est mieux travaillé.

A l'instar de l'Aventador S, elle dispose du même train arrière avec essieu directionnel pour améliorer la stabilité. Sa maniabilité est améliorée à basse vitesse dans les virages, sa stabilité renforcée à haute vitesse.
C'est extérieurement que les différences sont les plus évidentes. Lamborghini a équipé la dernière Aventador de la seconde génération du ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva). Ce système aérodynamique actif a été présenté la première fois sur une Huracan Performante.

Les modifications du système aérodynamique ont amélioré l'appui de près de 40% tout en réduisant la traînée de 1%. L'Aventador dispose de volets actifs à l'avant qui s'ouvrent en moins de 500 millisecondes contribuant à un meilleur coefficient de pénétration dans l'air.
Le point fort du système ALA provient du tunnel central arrière qui relie l'aileron. Il est capable de canaliser l'air sur les ailettes en fonction de l'appui nécessaire pour les virages.

Le toit est entièrement en carbone, le bouclier avant est entièrement nouveau, tout comme les jupes latérales. A Pebble Beach, Lamborghini y dévoile l'Aventador SVJ 63. Cela rend hommage à l'année de fondation de Lamborghini, soit 1963. Ce sera une série limitée à... 63 exemplaires.
La production de la future Lamborghini Aventador SVJ 'ordinaire' sera plafonnée à 900 exemplaires avec un prix débutant à 517 700 dollars.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="55823,55822,55821,55820,55819,55816" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%