Présentée lors du salon de l'automobile de New York en 2016, la Toyota Prius hybride rechargeable arrive prochainement en France.
Toyota continue son aventure dans l'hybride. Avec la nouvelle Prius hybride rechargeable, Toyota veut taper un grand coup. Avec un fonctionnement prolongé en mode électrique jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h et une autonomie doublée, désormais supérieure à 50 km, la nouvelle Prius a de quoi plaire. Mais avant de parler de la technologie, parlons du style. Le modèle a ainsi gagné 165 mm en longueur, 15 mm en largeur par rapport à sa devancière et sa hauteur a été réduite de 20 mm.
Une technologie revue
La batterie a doublé en capacité. Passant de 4,4 kWh à 8,8 kWh, la technologie HSD de la Prius Rechargeable autorise un fonctionnement en mode électrique plus fréquent et prolongé au bénéfice de l’autonomie totale estimée avec un plein de carburant.
La consommation moyenne est de 1,4 l/100 km. Elle est ainsi la plus faible de tous les véhicules hybrides rechargeables actuellement sur le marché. Ses émissions de CO2 sont de 32 g/km.
Une finition disponible en France
La Prius hybride rechargeable sera disponible en un seul niveau de finition en France. De série, elle sera équipée du système Toyota Touch & Go Plus 2 avec écran tactile 8 pouces et système de navigation, du pack Toyota Safety Sense mais aussi du toit solaire qui, selon Toyota, permettrait de récupérer jusqu'à 5 kilomètres d'autonomie par jour selon l'ensoleillement.
Elle sera proposée à 36 900 euros hors bonus écologique. Les premières livraisons sont prévues en juin prochain.