Toyota a déjà déposé les noms Celica et MR2 mais n'a encore rien décidé de leur avenir en production. Mais déjà les fans de la première heure souhaitent un retour de ces gloires du constructeur nippon.

Du coté des ingénieurs en charge du développement et notamment Masayuki Kai, ingénieur adjoint du projet de la Supra, il a confirmé que Toyota envisagerait le retour de la Celica et de la MR2.

Toyota MR2, peut-être pour 2025

L'actualité de Toyota actuellement est la mise au point de la Supra avant la révélation grand public et sa commercialisation dans la foulée. Cela occupera une bonne partie de l'année 2019 avant que la marque japonaise ne décide du futur des coupés et roadsters.

Du coté des coupés, la Celica pourrait être un modèle qui viendra se positionner logiquement sous la Supra et peut-être en remplacement de l'actuelle GT 86 qui commence à rentrer dans l'âge. Pour ce qui est de la MR2, le roadster à moteur central arrière, un retour est envisagé pas ce projet reste au stade des discussions.

Mais, si jamais ces modèles viennent à reprendre le chemin des chaînes de production, Toyota se chargera du bloc moteur et certainement de la conception intégrale. Il n'y aura pas d'association comme avec Subaru (BRZ) pour la GT86 ou avec BMW (Z4) pour la nouvelle Supra.

Le retour de la Toytota MR2 pourrait aussi signifier qu'une motorisation hybride serait choisie, voire même une motorisation 100% électrique. Du stade de la réflexion à la production, on ne devrait pas revoir le modèle mythique avant au moins 2025. Bien que rien n'est filtré sur le futur de ces modèles, des designers essaient déjà de nous faire patienter comme Esa Mustonen, très inspiré et dont on espère que Toyota adoptera des lignes proches.