TVR cherche des fonds pour produire la Griffith

Après la présentation du renouveau de TVR avec la Griffith, le petit constructeur britannique est à la recherche de fonds pour pouvoir lancer la production.

Plus d'un an après la présentation de la nouvelle Griffith, TVR a désormais besoin d'une injection de liquidités pour commencer la production de son nouveau modèle.

TVR cherche à produire sa Griffith

Au cours des trois années qui ont suivi l'annonce du retour de TVR, le lancement de la nouvelle Griffith a été entravé par une série de retards et de problèmes financiers. L'une des principales raisons de ce retard est qu'en janvier 2018, le gouvernement gallois a acheté une participation de 3% dans le constructeur automobile, ce qui signifie qu'il est désormais considéré comme une entreprise financée par l'État en vertu des réglementations de l'Union Européenne et a été contraint d'entreprendre la rénovation de son usine à Ebbw Vale (Pays de Galles du Sud).

Malgré de fréquentes apparitions dans les Salons automobiles depuis son annonce en 2017, le modèle pour relancer TVR n'est pas encore entré en production. Les premières voitures ont été annoncées pour une livraison début 2019, mais son usine galloise Ebbw Vale, malgré une injection de trésorerie substantielle nécessaire pour qu'elle devienne opérationnelle, n'a toujours pas produit le moindre modèle.

Un document récent révèle que TVR vise à lever 30 millions de dollars pour faciliter la croissance de la marque, le document décrit également le potentiel des variantes hybrides et entièrement électriques des Griffith à l'avenir. Cependant, il n'y a pas encore de détails sur ces modèles.
Autocar rapporte que TVR doit plus de 8,23 millions de livres sterling à ses débiteurs, et doit rembourser un prêt de 2 millions de livres sterling (2,48 millions de dollars) au gouvernement gallois et 3 millions de livres sterling (3,7 millions dollars) de prêt à la firme financière Fiduciam Nominees.

Dans un aperçu des investissements publié par Audacia, TVR indique avoir pris des commandes pour plus de 40 millions de livres sterling (49,6 millions de dollars) pour les premières Griffith, la variante initiale Launch Edition, dont la production limitée est déjà en rupture... mais toujours au stade d'étude. L'aperçu des investissements a ajouté que TVR avait initialement l'intention de se concentrer sur le marché britannique avant de commencer ses ventes en Europe et de se développer finalement en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, au Japon et en Australie.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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