Le petit constructeur britannique Lotus est passé sous pavillon chinois depuis son rachat par Geely. Une nouvelle auto arrivera en 2020 avant le remplacement des autres modèles de la gamme.
C'est le PDG de Lotus, Phil Popham qui l'a confirmé auprès de Autocar, un nouveau modèle sera d'abord lancé avant de renouveler la gamme existante.
Un nouvelle Lotus en 2020
Cette dernière utilisera l'actuel châssis aluminium mais profondément revu, elle affichera un tempérament à la maniabilité précise et un caractère affirmé tout en offrant plus de praticité pour les usages du quotidien.
Lotus promet un accès à bord plus facile, d'améliorer l'ergonomie intérieure et de proposer un système d'info-divertissement adéquat. Aujourd'hui la voiture la plus facile "à vivre" est l'Evora étant un coupé 2+2, ce qui pourrait indiquer que le futur modèle serait basé sur celui-ci. Selon les dires de Phil Popham, il y aura d'abord ce nouveau modèle et ensuite la nouvelle plateforme.
Lotus doit remplacer les Elise, Exige et Evora, tous ces futurs modèles utiliseront l'électrification, un moteur hybride, donc ! Rien n'a été confirmé concernant l'éventuelle arrivée d'un SUV comme le mentionnaient plusieurs rumeurs, ou encore ce projet fou annoncé d'une Hypercar.
Image à la Une : Lotus Exige S