Un Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid pour un record à vélo

Le cycliste britannique Neil Campell a battu le record européen de vitesse à vélo à l'aide d'un Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid. Cela vous rappelle quelque chose ? Nous aussi...

Le record a été établi à l'aérodrome d'Elvington, dans le Yorkshire, au Royaume-Uni, le 17 août dernier, au même endroit où Neil Campell avait déjà battu le record européen de vitesse l'an passé et déjà derrière un Porsche Cayenne.

Record européen de vitesse à vélo derrière un Porsche Cayenne

Neil Campbell est un cycliste professionnel britannique qui a décroché le record européen de vitesse à vélo à 280,571 km/h (précédent record à 239,79 km/h). Cette performance a pu être réalisée à l'aide d'un Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid équipé d'une cage pour aider le cycliste à réaliser son record, elle a été conçue par des étudiants de l'Université Harper Adams.

Le record s'est établi de la sorte : Neil Campbell fut remorqué par le Porsche Cayenne jusqu'à la vitesse de 240 km/h, puis il fut libéré afin que le cycliste puisse produire son effort et augmenter sa vitesse avec son vélo doté d'un pédalier très spécifique pour établir ce record.

Il bat ainsi le record européen de vitesse sur route établi à 268,83 km/h en 1995 par le Néerlandais Fred Rompelberg. Avec 296 km/h, c'est l'Américaine Denise Mueller-Korenek qui détient depuis 2018 le record mondial.

Neil Campbell

"Je suis ravi et soulagé, c'est un sentiment incroyable. Le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid est incroyable, une véritable bête de course. Je ne peux pas croire à quel point c'est puissant. La puissance hybride supplémentaire, combinée au nouveau capot aérodynamique du Harper Adams, a ajouté une combinaison gagnante. Il me suffisait de pédaler comme un fou pour suivre !"

Le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid est équipé d'un V8 bi-turbo 4,0l associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 680 ch. Quant au record de vitesse à vélo derrière une Porsche, ce n'est pas la première fois, on se souvient de la 935 Turbo pour un record à 240 km/h en 1978.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%