BMW vient de ressusciter la Série 8 mais déjà on évoque une Série 9 pour concurrencer les Mercedes-Maybach. Le patron du design chez BMW, Adrian Van Hooydonk, a répondu à ces interrogations.
Cela faisait 20 ans que la BMW Série 8, le grand coupé avait disparu du catalogue. Aujourd'hui le coupé Série 8 est de retour et éclipse par la même, le coupé milieu de gamme Série 6. En revanche, la Série 9 n'a jamais vu le jour chez BMW, cela pourrait changer.
S'exprimant auprès d'Autocar, Adrian Van Hooydonk, le patron du design BMW a expliqué sa vision du haut-de-gamme. "Disons ceci : nous ne nous arrêterons pas là [à la série 8]. De toute évidence, notre travail consiste à avoir plus d’idées que l'entreprise ne peut produire, car le sens inverse serait catastrophique" a-t-il commenté. "Mon équipe et moi-même regarderons maintenant jusqu'en 2021 et au-delà – jusqu’à 2030. Nous avons beaucoup de projets."
Si une telle super-limousine venait à voir le jour, elle prendrait la forme d'un coupé 4 portes. Dans le viseur de BMW, on aperçoit déjà la Mercedes-Maybach S600. Ce serait le complément idéal au coupé Série 8, qui bénéficiera néanmoins de sa propre version 4 portes et cabriolet. Le constructeur à l'hélice va continuer sa percée dans le haut-de-gamme, et multiplier les produits de grand luxe.
Si le nouveau coupé Série 8 se base sur la plate-forme de la Série 7, elle servirait aussi à la Série 9. Dans une version rallongée, cette future limousine toiserait alors la gamme des berlines BMW, du grand luxe et du raffinement sont attendus. Quant à la motorisation, elle puisera dans la banque d'organes avec des 6 et 8 cylindres disponibles dans la gamme du Série 8.
BMW ne devrait pas dévoiler cette future Série 9 avant 2020, et donc une commercialisation bien plus lointaine. La Série 9 ne représente pas le seul modèle important dans les mois et années à venir. Le constructeur bavarois a déposé plusieurs noms de véhicules, comme les séries de i1 à i9, de iX1 à iX9 et enfin de X1 à X9.
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…
L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…