Catégories: Automobile

Une BMW Série 9 pour coiffer la gamme ?

BMW vient de ressusciter la Série 8 mais déjà on évoque une Série 9 pour concurrencer les Mercedes-Maybach. Le patron du design chez BMW, Adrian Van Hooydonk, a répondu à ces interrogations.

Cela faisait 20 ans que la BMW Série 8, le grand coupé avait disparu du catalogue. Aujourd'hui le coupé Série 8 est de retour et éclipse par la même, le coupé milieu de gamme Série 6. En revanche, la Série 9 n'a jamais vu le jour chez BMW, cela pourrait changer.

Une future BMW Série 9 ?

S'exprimant auprès d'Autocar, Adrian Van Hooydonk, le patron du design BMW a expliqué sa vision du haut-de-gamme. "Disons ceci : nous ne nous arrêterons pas là [à la série 8]. De toute évidence, notre travail consiste à avoir plus d’idées que l'entreprise ne peut produire, car le sens inverse serait catastrophique" a-t-il commenté. "Mon équipe et moi-même regarderons maintenant jusqu'en 2021 et au-delà – jusqu’à 2030. Nous avons beaucoup de projets."

Si une telle super-limousine venait à voir le jour, elle prendrait la forme d'un coupé 4 portes. Dans le viseur de BMW, on aperçoit déjà la Mercedes-Maybach S600. Ce serait le complément idéal au coupé Série 8, qui bénéficiera néanmoins de sa propre version 4 portes et cabriolet. Le constructeur à l'hélice va continuer sa percée dans le haut-de-gamme, et multiplier les produits de grand luxe.

Si le nouveau coupé Série 8 se base sur la plate-forme de la Série 7, elle servirait aussi à la Série 9. Dans une version rallongée, cette future limousine toiserait alors la gamme des berlines BMW, du grand luxe et du raffinement sont attendus. Quant à la motorisation, elle puisera dans la banque d'organes avec des 6 et 8 cylindres disponibles dans la gamme du Série 8.

BMW ne devrait pas dévoiler cette future Série 9 avant 2020, et donc une commercialisation bien plus lointaine. La Série 9 ne représente pas le seul modèle important dans les mois et années à venir. Le constructeur bavarois a déposé plusieurs noms de véhicules, comme les séries de i1 à i9, de iX1 à iX9 et enfin de X1 à X9.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%