Bien avant les célèbres Bugatti Veyron et Chiron, celle qui faisait tourner les têtes était la EB110. Une Bugatti EB110 SS sera mise aux enchères par la maison RM Sotheby's à Paris.
Considérée encore aujourd'hui comme l'une des plus authentiques et exclusives supercars de la marque, elle reste la préférée de nombreux passionnées.
Bugatti EB110 SS à la vente
Dans les années 90, les constructeurs voulaient tous leur modèle Supercar, la marque française Bugatti ne dérogera pas à la règle. Baptisée EB110 pour célébrer les 110 ans de la naissance d'Ettore Bugatti, la belle s'est doté d'un design spectaculaire et d'une mécanique redoutable. Dans le dos de la belle française, un V12 3,5l quadri-turbo de 560 ch.
Plus tard, une version Super Sport (SS) dessinée par Marcello Gandini et Diampalo Bendini trustera la gamme de l'EB110. Cette version est plus légère que le modèle de base avec une perte de 150 kg sur la balance (1 400 kg au total) et une puissance poussée à 610 ch.
Limitée à seulement 30 exemplaires l'EB110 SS est encore plus rare qu'une McLaren F1 de l'époque. Elle est en outre capable de performances similaires avec un 0 à 100 km/h avalé en 3"2 et une vitesse maximale de 335 km/h. C'est cette version que la maison RM Sotheby's mettra en vente aux enchères à Paris le 6 février prochain.
RM Sotheby's n'a communiqué aucun tarif, mais en règle générale ces modèles-là se négocient au-delà du million d'euros. C'est relativement une bonne affaire (pour ceux qui en ont les moyens) car une McLaren F1 est encore bien plus coûteuse que ça.