C'est lors de la semaine Monterey Car Week qu'a lieu la traditionnel Concours of Elegande de Pebble Beach. Cette année, Bugatti va y présenter une Hypercar inspirée de la EB 110 SS.
C'est donc confirmé, Bugatti va bien présenter un nouveau modèle, l'an passé on se souvient que le constructeur français avait présenté la Divo.
Une Bugatti EB110 moderne ?
Bugatti enchaîne les célébrations pour ses 110 ans, en mars dernier au Salon International de Genève ils avaient présenté un modèle unique, La Voiture Noire. Voiture d'exception s'il en est, le modèle fut annoncé à un prix stratosphérique de 16 millions d'euros. Un seul modèle fut assemblé, mais Bugatti ne dirait pas non à des clients triés sur le volet s'ils désiraient acheter La Voiture Noire.
A présent, c'est à Pebble Beach que Bugatti va présenter une Hypecar inspirée de la EB110 SS, le célèbre modèle des années 90 dont beaucoup d'admirateurs regrettent encore ses courbes. A l'époque la Supercar était motorisée par un V12 de 3,5l qui développait 607 ch associé à une boite manuelle à 6 rapports.
Contrairement à la Divo qui est une sorte de Chiron raccourcie et allégée, ou encore La Voiture Noire qui est une extrapolation de la Chiron mais s'inspirant de la Type 57 Atlantic, cette future Hypercar ne ressemblera pas à ce qui a été fait jusqu'à présent.
Le nom n'a pas été divulgué mais une information rapporte que le modèle rendra hommage à Romano Artioli, ancien propriétaire de la marque et qui a créé la première Bugatti de l'ère moderne. Le moteur devrait une nouvelle fois être celui de la maison, à savoir le W16 8,0l de 1 500 ch, la production serait limitée à 10 exemplaires pour un prix réclamé de 8 millions d'euros. Le modèle sera présenté le 16 août prochain, il y a de fortes chances que d'autres informations fuitent sur internet comme à l'accoutumé.