Catégories: Automobile

Une livrée Gulf pour la Ford GT Heritage Edition

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Enfin, dirons certains, une livrée Gulf pour cette Ford GT Heritage Edition. Ford a décidé de rendre hommage aux 50 ans de la victoire aux 24 Heures du Mans avec la même livrée.

En 2019, Ford va offrir une livrée Gulf à sa GT Heritage Edition, une décoration qu'avait déjà adopté un client.

Ford GT Heritage Edition, livrée Gulf Racing

C'est donc parée des couleurs de Gulf que la Ford GT va pouvoir être configurée en 2019. Des couleurs qui raviront les inconditionnels de la première heure. Ce modèle en édition limité présente de nombreux changements. On pourra noter la présence de montants de pare-brise en carbone, des jantes exclusives de 20" en aluminium avec une finition acier inoxydable. Les coques de rétroviseurs sont argentées, les étriers de freins sont oranges et les écrous de roues noirs.

Pour imiter le style victorieux des 24 Heures du Mans 1968, le futur propriétaire pourra y apposer le n°9. Plus tard, l'édition disponible en 2020 pourra être ornée du n°6, celle qui s'imposa à l'édition 1969 du Mans.
A l'intérieur ce sont des sièges en Alcantara couleur ébène, aussi présent sur le tableau de bord. Il existe aussi une déclinaison inspirée du modèle de course avec surpiqûres bleu et orange, acier inoxydables noir brillant. Une plaque d'identification avec un numéro de série sera positionné sur les seuils de portes.

Dans le dos de la Ford GT, le V6 EcoBoost de 3,5l produit 647 ch et 720 Nm de couple. Associé à une boite à double embrayage à 7 rapports, elle peut atteindre les 347 km/h.
Enfin dans un communiqué, le président mondial des opérations chez Ford, Joe Hinrichs, a expliqué le projet de cette livrée Gulf. "La GT40 de 1968 est rapidement devenue une sensation en battant ses rivales aux 24 Heures du Mans. Ford s'est imposé 4 années de suite, et pour célébrér les 50 ans de cette livrée Gulf nous voulions ajouter cette édition dans notre patrimoine."

Source : Carscoops[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="55869,55868,55867,55866,55865,55862" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%