Une McLaren 720S Le Mans pour les 25 ans de la victoire au Mans

Le constructeur de Woking célèbre les 25 ans de la victoire aux 24 Heures du Mans 1995 avec une édition spéciale, la McLaren 720S Le Mans.

McLaren Automotive célèbre l'une des plus grandes réalisations de la firme en sport automobile : la victoire lors de sa première tentative aux 24 Heures du Mans en 1995, en commercialisant un coupé 720S en édition spéciale. Seulement 16 de cette édition Le Mans seront disponibles en Europe, sur un total de 50 unités dans le monde.

La McLaren 720S Le Mans

La McLaren 720S Le Mans a été créée pour marquer les 25 ans depuis que la McLaren F1 GTR #59 a remporté la course d'Endurance de renommée mondiale. Pilotée par JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya, la voiture a franchi la première le drapeau à damier le 18 juin 1995. Trois autres McLaren F1 GTR ont terminé dans le top cinq, la victoire au Mans assurant également à McLaren une place dans l'histoire du sport automobile en tant que vainqueur de la classique Mancelle, dans le Championnat du Monde de Formule 1 et les 500 Miles d'Indianapolis.

24 Heures du Mans 1995 - J.J. Lehto / Yannick Dalmas / Masanori Sekiya (McLaren F1 GTR) - LAT Photographic

Portant la supercar 720S à un nouveau niveau d'exclusivité, chacune des voitures de l'édition Le Mans portera une plaque de dédicace avec un logo "McLaren 25 Anniversary Le Mans''. Le VIN de chaque voiture commencera par 298, en reconnaissance du nombre de tours effectués par la F1 GTR en course aux 24 Heures du Mans.

L'édition spéciale aura également un schéma de peinture bicolore unique dans le même style que les GTR de 1995, comprenant une moitié inférieure Ueno Grey et McLaren Orange ou Sarthe Grey sur le dessus. À l'intérieur, les acheteurs peuvent spécifier des accents orange ou gris pour la sellerie Alcantara, tandis que les sièges de course en fibre de carbone peuvent voir des appuie-tête brodés avec logo "McLaren 25 Anniversary Le Mans", un marqueur de volant sera présent à son sommet, les tapis de sol brodés et la plaque de dédicace.

Les propriétaires de la 720S Le Mans pourront découvrir les performances étonnantes du moteur McLaren 4,0 litres 720PS M840T monté en position centrale arrière. Le V8 biturbo propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,8 secondes et à une vitesse de pointe de 341 km/h.
Une structure centrale Monocage II en fibre de carbone et un système de suspension Proactive Chassis Control II contribuent à garantir que la 720S est la voiture la plus légère de sa catégorie. La McLaren 720S Le Mans est disponible à l'achat dès maintenant, à partir de 254 500 £ (285 000 €), avec des premières livraisons en septembre.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%