Une proposition pour le premier Émoji de véhicule électrique

Les Émojis envahissent notre vocabulaire, parfois faisant office de raccourci, parfois de devinette. Pour ce qui est des véhicules électriques, certains utilisent un éclair ou une pile, cela pourrait bientôt changer.

C'est Electrify America qui va proposer cet Émoji pour représenter les véhicules électriques au consortium Unicode.

Un Émoji pour véhicule électrique

Sous les traits d'une berline classique reliée à une borne de recharge électrique, l'Émoji est assez explicite et c'est souvent par le message simple qu'il délivre, que ces derniers se voient acceptés. Le consortium Unicode est l'organe directeur qui supervise la création des Émojis et il décide lesquels sont acceptés et ceux rejetés.

Celui-ci s'appelle officiellement "Electric Vehicle With Charger", la société Electrify America espère qu'il rejoindra la liste très courte des seuls 230 Émojis acceptés chaque année. Electrify America va plaider son cas en rappelant qu'il est nécessaire de posséder un tel symbole puisque les ventes de véhicules électriques devraient atteindre 10 millions d'unités d'ici à 2025.

La société a aussi fait une étude sur le sol américain selon laquelle près de 40 millions d'automobilistes seraient prêts à changer leur prochain véhicule pour une version électrique. C'est ce qui semblerait devenir la norme à l'avenir, d'après Electrify America.

Rich Steinberg, Electrify America

"Nous espérons un Émoji, symbole utilisé dans la communication numérique quotidienne, aidera davantage de gens à s’habituer à l’idée de conduire un véhicule électrique et à s’enthousiasmer pour la possibilité d'en posséder une, un jour. Alors que les véhicules électriques deviennent de plus en plus populaires et que les réseaux de stations de recharge continuent à se développer, nous avons pensé qu'il était temps de créer un émoticône reflétant l'évolution du secteur et de l'avenir des transports. "

Petit point noir sur le sujet des véhicules électriques, leur temps de recharge relativement long à ce stade de la technologie employée. Un véhicule électrique représenté avec une borne de recharge ne ferait qu'amplifier le sentiment qu'il faille toujours les.. recharger !

Source : Carscoops

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%