[vc_row][vc_column][vc_column_text]
C'est une nouveauté chez Jaguar, un modèle tout-électrique. Et tendance oblige, c'est un SUV qui étrennera cette technologie, et non une sportive ou une berline luxueuse à l'image de Tesla. Mais Jaguar lorgne bien du coté de la marque américaine...
Les amoureux du félin n'en seront plus à une entorse près au pedigree de Jaguar. Après les break X-Type ou encore les moteurs Diesel, voici le temps de l'électrique !
La Jaguar I-Pace bat la Tesla Model X
Vous êtes encore là ? Bien, cela signifie que l'électrique suscite encore un peu d'intérêt. Profitant du E-Prix de Mexico, la marque indou-britannique (groupe TATA) a profité pour convier Mitch Evans, pilote Panasonic Jaguar Racing en Formule E, pour affronter les Tesla.
Avec une batterie Lithhium-ion de 90 kWh, l'I-Pace expédie le 0 à 100 km/h en 4"8. La puissance combinée est de 400 ch quand l'autonomie est annoncé à 480 km. Le temps de recharge à 80 % sur une prise rapide est de 40 minutes.
Face à elle, la première Tesla est une version 75D qui ne peut résister avec un 0 à 100 en 5"1. La version Model X 100D, ne fait guère mieux en 4"9, le monospace reste battu par le Jaguar I-Pace. Seul le Tesla Model X P100D peut expédier l'exercice en 3"1, mais affiche une tarif de 50 000 € plus cher que son rival.
Ce test met en évidence les qualités du Jaguar I-Pace bien né qui rivalise déjà avec Tesla. Et pour contrer efficacement Mitch Evans, c'est le pilote brésilien, Tony Kanaan, qui a donné la réplique à son homologue.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/fErFiWjoeCQ?t=1m27s"][/vc_column][/vc_row]