Volkswagen et Audi adaptent leur logo pour les distances sociales

La situation actuelle face au Coronavirus Covid-19 modifie les activités des constructeurs, qui produisent du matériel médical. Le Groupe VAG, avec Volkswagen et Audi adaptent leur logo pour la communication des distances sociales.

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19, le confinement a été décrété par de nombreux gouvernements. Les gestes barrières sont demandés à l'ensemble des population, ainsi qu'une distance sociale à respecter. C'est ce message sur lequel Audi et Volkswagen communiquent en adaptant leur logo.

VW et Audi adaptent leur logo

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) propose une définition plus claire de la distanciation sociale : "maintenir une distance d'au moins 1 mètre entre vous et toute personne qui tousse ou éternue." On pourrait également souhaiter que toute personne porte un masque, ceci est un autre problème auquel on fait face...

En ces temps où ce nouveau Coronavirus menace la vie de millions de personnes, la distance sociale est essentielle. Les constructeurs automobiles ne sont évidemment pas à l'abri du virus, avec de nombreuses fermetures d'usines.
Certains constructeurs automobiles font également leur part pour avertir le public que l'éloignement social est essentiel. Volkswagen et Audi, par exemple, se sont tournés vers les médias sociaux pour promouvoir la distanciation sociale et l'ont fait en modifiant leurs logos pour illustrer ce concept.

"Chez Volkswagen, nous sommes traditionnellement unis dans toutes les crises et nous nous soutenons mutuellement. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous trouverons de nouvelles voies et solutions qui nous permettront de surmonter cette crise. À l'heure actuelle, il est particulièrement important que nous suivions les règles de conduite et d'hygiène avec beaucoup de discipline. Restez en sécurité, gardez une distance sociale !" Voilà la légende accompagnant une vidéo qui montre le 'V' et le 'W' dans le logo de Volkswagen s'éloignant l'un de l'autre.

Audi a publié un message similaire et une vidéo dans laquelle nous voyons les quatre anneaux mettre une certaine distance entre eux. "Restez à la maison, gardez vos distances, restez en bonne santé, soutenez-vous les uns les autres, nous y sommes ensemble. En tant qu'entreprise mondiale et communauté mondiale, notre priorité absolue est d'identifier toutes les opportunités de #FlattenTheCurve, Restez en sécurité."

Le logo Volkswagen

Le logo Audi

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%