Samedi soir, la troisième manche du Blancpain GT Series au circuit Paul Ricard a vu Bentley prendre sa troisième victoire au Castellet. Cependant, c'est l'équipe SMP Racing qui prend le leadership dans le championnat Endurance Cup.
La Ferrari 488 GT3 de l'équipe SMP Racing pilotée par Mikhail Aleshin, Davide Rigon et Miguel Molina a bien commencé la course mais suite à quelques incidents, l'équipe a été forcé de faire un arrêt aux stands imprévu. Cependant, le trois pilotes ont pu se battre avec leurs rivaux afin de remonter en deuxième place avant la fin de la course. Ce résultat leur donne la première place dans le classement Endurance Cup.
Mikhail Aleshin est très satisfait des résultats du meeting
Après la course, le pilote russe a pris le temps d'expliquer ses sentiments sur la course mais aussi la position de son équipe à la tête du classement Endurance Cup :
"Tout d'abord, j'aimerais féliciter toute l'équipe SMP Racing pour ce résultat fantastique. Nous aurions pu gagner cette course si ce n'était pas pour la pénalité que nous avons obtenu lors du dernier arrêt aux stands. Cependant, je suis très content de notre deuxième place. Elle montre le potentiel de l'équipe et de la voiture. De plus, je veux souligner le fait que nous quittons la France en tant que leaders du championnat. Pour la première fois, notre équipe Russe SMP Racing est en tête de la série. Nous sommes tous extrêmement heureux et ce résultat nous donnera une motivation encore plus forte afin de continuer à se battre pour la victoire."
L'équipe SMP Racing va maintenant se dédier à la préparation du prochain meeting du Blancpain GT Series Endurance Cup, les Total 24 Heures de Spa-Francorchamps qui aura lieu du 25 au 28 juillet.