[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Lors des Total 24H de Spa, Honda profite de son retour en GT prévu en 2018 pour présenter la Honda NSX GT3 qui sera destinée à la vente pour les teams privés. La voiture a déjà roulé en compétition mais badgée Acura, la marque Honda destinée au marché américain.

Une voiture équipée d'un moteur V6 3,5L bi-turbo

Véritable joyau moderne de la course automobile, la Honda NSX GT3 n'a rien à envier à ses concurrentes européennes. Embarquant un gros moteur V6 de 3.5L bi-turbo, la NSX GT3 a déja prouvé ses capacités en matière de performance et d'endurance dans les championnats américains tels que l'IMSA Sportscar Championship ou encore le Pirelli World Challenge.

Cette Honda NSX GT3 disponible aux teams privés est affichée au tarif de 465 000€. Elle peut être ainsi commandée en Amérique du Nord, en Europe, en Asie.

Selon Stefano Fini, directeur technique de chez JAS Motorsport : "Douze voitures devraient être produites en vue de la saison prochaine." Il précise également que l'objectif est la production d'environ 70 voitures jusqu'en 2024 pendant le cycle d'homologation.

Le directeur sportif de Honda Europe, espère voir plusieurs équipes se manifester pour cette NSX GT3 et la voir évoluer logiquement en Blancpain GT Series mais aussi dans d'autres championnats tels que le V de V Sport ou encore l'Adac GT Master.

Nous vous laissons découvrir la voiture au travers de quelques clichés !

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="25427,25425,25430,25428,25429" img_size="medium"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=9WFZO8py5TA" title="Embarquez pour un tour à bord de la Honda NSX GT3"][/vc_column][/vc_row]