Catégories: BES

L'Audi R8 LMS GT3 mise à jour au Mondial de l'Auto

Audi a annoncé la présentation de sa nouvelle R8 LMS GT3 remise au goût du jour. C'est au Mondial de l'Auto que la plus hardcore des R8 dédiée à la course se dévoile.

La seconde génération de l'Audi R8 lancée en 2015 se voit ici évoluée pour la saison 2019.

Audi R8 LMS GT3 2019

C'est au Mondial de l'Auto que le constructeur d'Ingolstadt a dévoilé sa nouvelle arme des pistes. La R8 LMS GT3 se pare d'évolutions esthétiques pour améliorer le refroidissement, mais pas seulement. L'aérodynamique a été retravaillé avec notamment l'adoption d'un nouveau bouclier et un splitter modifié.

Pour satisfaire au mieux les performances attendues par ses clients, Audi a travailler l'appui aérodynamique en réduisant la traînée de cette dernière. L'accent a été mis aussi sur un meilleur refroidissement des freins. Ces évolutions devraient à terme être disponibles sur les versions de série.

Concernant la motorisation, on reste sur le même bloc V10 5,2l atmosphérique de 585 ch et 550 Nm de couple. La transmission est toujours séquentielle à 6 rapports, le différentiel verrouillable a été amélioré.
La sécurité a également été augmentée, dépassant le niveau exigé par la FIA pour la course GT3 et répondant aux normes des prototypes du Mans (comme la R18 qu'Audi a présentée auparavant jusqu'en 2016).

Et malgré tous les équipements améliorés, la nouvelle R8 LMS est en réalité plus légère de 25 kilos que le modèle de première génération utilisé jusqu'à présent, tout en augmentant la rigidité en torsion de 39%.

Pour acquérir cette R8 LMS, il vous en coûtera 398 000 € hors taxes. Mais les équipes déjà en possession du modèle existant pourront avoir le kit évolution pour 28 000 €. Les livraisons débuteront en janvier, une fois l’homologation terminée.
Ces modèles essaieront de décrocher le drapeau à damier dans les disciplines en Coupe du monde FIA ​​GT, ADAC GT Masters, Blancpain GT et IMSA WeatherTech SportsCar.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%