Le Blancpain GT Series Endurance Cup est de retour au dans le Var. Ce sont 49 GT3 qui s'apprêtent à se battre sur le Circuit Paul Ricard pour les 1000 kilomètres du Castellet.
Après une pause de presque un mois et un passage en Grande-Bretagne, le peloton du Blancpain GT Series fait son retour sur le continent Européen à l'occasion des 1000 kilomètres du Castellet. La course nocturne est un des points forts de la saison préparant les équipes aux 24 Heures de Spa-Francorchamps.
Une liste d'engagés conséquente
La dernière épreuve du Blancpain GT Series s'est déroulée sur le circuit de Silverstone. Grâce aux 48 concurrents, cette course était intéressante du début jusque la fin. Ainsi, avec 49 voitures sur la liste d'engagés pour cette fin de semaine, nous pouvons espérer une course aussi intense que celles des années précédentes.
En effet, une nouvelle Mercedes-AMG GT3 engagée par Scuderia Villorba Corse et pilotée par Roberto Pampanini, Mauro Calamia et Stefano Monaco fera partie de la catégorie Silver. Cette nouvelle participation nous donne une catégorie Silver comptant 15 voitures. Avec deux vainqueurs lors des deux courses précédentes, il faudra toujours garder un œil sur cette classe compétitive tout au long des six heures de course.
En Pro-Am, ce sont les Ferrari 488 GT3 qui ont dominé les courses à Monza et à Silverstone. Cependant, le circuit Paul Ricard est un nouveau défi pour les équipages de la saison 2019. Ainsi, il est impossible de savoir qui se trouvera en tête à la fin de la course. Cependant, la Mercedes AMG GT3 #87 a l'avantage domicile étant pilotée par le trio Français de Jean-Luc Beaubelique, Mauro Ricci et Jim Pla. La catégorie Am est, depuis la saison 2018, menée par la Lamborghini Huracan GT3 du Barwell Motorsport qui cherche sa cinquième victoire d'affilée cette semaine au Castellet.
Enfin, à la tête de la course, la catégorie Pro semble toujours très compétitive avec des victoires pour deux voitures très différentes pour la Ferrari 488 à Silverstone et la Porsche 911 à Monza. Néanmoins, les équipages au volant des Bentley comme le M-Sport ont toujours eu du succès en Provence que ce soit avec la génération actuelle de la Continental GT3 ou celle d'il y a quelques années.
En effet, Bentley est le seul constructeur à avoir gagné la course deux fois en 2014 et 2017. L'année dernière, c'est la Lexus d'Emil Frey Racing qui a doublé la Bentley #8 au dernier tour et lui a subtilisé leur troisième victoire au Circuit Paul Ricard.